Le magazine des intérieurs urbains inspirants de 15 à 70 m²

On a rendu visite à la boutique Holiday Boileau

Quand le 16ème sud se réveille.C’est sûr, le seizième sud s’est réveillé. Longtemps snobé par le reste de l’arrondissement, il est en train de prendre sa revanche au point de devenir l’un des coins branchés de la capitale. Un comble. La faute à une floraison de nouvelles adresses comme la boutique Holiday Boileau, première boutique parisienne du mythique magazine américain dédié au style et à l’art de vivre, relancé par le français Franck Durand. Ce qu’on aime : des pièces d'une élégance simple, décontractées et colorées, présentées dans une ambiance galerie très seventies à la déco soignée. La cabine d'essayage, ou plutôt le boudoir d'essayage, mériterait presque à lui seul le détour !

Holiday Boileau : 1 Rue Parent de Rosan, 75016 Paris

L’entrée de la boutique : en retrait de la rue et derrière une grande façade vitrée. Le ton est donné, calme et luminosité.

Chez Holiday Boileau, le vintage est partout. Dans les inspirations, sur les cintres et dans le mobilier. Comme cette chaise à l’entrée. Pratique pour poser manteaux, sacs et autres casques et parcourir la boutique à son aise…

Une chemise à fleurs avec un col requin et le pantalon camarguais avec un passepoil vert.

Un pantalon ivoire avec un blouson rouge en ventile et un collier fait en collaboration avec la marque Harpo Paris.

Un bermuda à fleurs, décidément le motif signature de la saison, et une veste en jean vintage tout droit sortie du showroom de Gauthier Borsarello le directeur du style de la marque Holiday Boileau.

La chemise à fleurs de la saison, le sweatshirt iconique de la marque en jaune et une paire de lunettes de soleil de chez Jacques Marie Mage.

Photographies : Holiday Boileau