Le magazine des intérieurs urbains inspirants de 15 à 70 m²

Little Worker : conception et rénovation d’intérieurs

Découvrez la start-up qui révolutionne les chantiers de rénovation !L'adresse de Little Worker n'a pas de Code Postal mais une url : www.littleworker.fr !

Little Worker a été fondée en 2016 par deux ingénieurs travaux, Nicolas Bletterer et Aurélien Bros avec l’idée de transformer l’expérience de la rénovation. En effet, une rénovation, c’est un projet qui réunit des émotions contraires : le désir d’avoir un logement qui nous ressemble et l’angoisse des choix, des coûts et surcoûts, des dérapages de calendriers etc.

Little Worker se propose d’aplanir chaque projet pour que vous ne gardiez que le meilleur : le plaisir d’inventer un nouveau chez vous. Comment ? En se positionnant comme contractant général. Ils encadrent chaque projet de A à Z, depuis la conception, en passant par le pilotage du budget, le suivi de travaux, jusqu’à la pendaison de crémaillère (offerte !). C’est le gage pour chaque client d’avoir un interlocuteur unique et expert (ingénieurs travaux), qui lui garantit la bonne exécution de son chantier dans un budget compétitif et des délais maîtrisés. Le tout en suivant l’évolution de son projet au plus près grâce à une digitalisation complète du processus.

Et ça marche : plus de 300 projets ont été confiés à Little Worker depuis 2016 pour un chiffre d’affaires de 12 M€ !

Chambre
Les étagères

Un ensemble d’étagères en noyer posé sur un mur dont l’aspect texturé est rendu grâce à une peinture à la chaux verte. Menuiserie et peinture gérées par Little Worker.

La salle à manger

Le séjour d’un appartement parisien entièrement rénové par Little Worker. Architecte, démolition, maçonnerie, menuiserie, peinture et décoration, ils gèrent tout de A à Z.

La bibliothèque
Le portrait

Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Nicolas, le co-fondateur s’est donc entouré des équipes de Little Worker pour la rénovation du futur siège bordelais de l’entreprise.

La serrurerie

Un mélange de moderne dans de l’ancien. Deux bâtiments du 17ème, relié entre eux par des passerelles métalliques.

La cour

Les pierres apparentes ont été grattées et traitées pour resister au temps.

L'escalier en pierre

L’escalier aussi a été renové.

Le grand appartement

Little Worker ce n’est pas que des little appartements comme en témoigne ce grand salon haussmannien en plein phase de démolition !

Photographies : Fabienne Delafraye, Little Worker
Texte : Jean

Réalisation : www.littleworker.fr