Dans la famille Holiday, on voudrait le restaurant !
Holiday Café, c'est l'incarnation fooding de l'univers développé par Frank Durand. Le décor tout en laiton et lambris aux teintes claires, réalisé par le cabinet d'architecte Franklin Azzi, rappelle l'esthétique américaine que l'on retrouve dans Holiday Magazine et dans la marque Holiday Boileau. Mais dans l'assiette c'est bien de la cuisine française, influencée par des produits qui viennent du monde entier comme le rappelle Issac Rori, le chef trilingue qui officie en cuisine.
C'est lui qui, derrière l'impressionnant comptoir en marbre, développe toutes les recettes servies ici. La carte change tous les trois mois et, tous les jours, il y a trois plats du jour ! L'expérience acquise par Issac entre le Mexique, New York et Paris conjuguée à sa créativité d'ancien élève des Beaux Arts ne sont pas de trop pour tenir la cadence.
Le Holiday Café est un lieu à rebours des maxi resto qui font la une. C'est un espace cosy et très convivial. Assis sur son tabouret et accoudé au comptoir, on peut y admirer le chef dresser ses plats dans sa cuisine ouverte. Un stress supplémentaire pour le cuisinier ? Au contraire nous répond l'intéressé, ça me force à faire encore mieux !
Bonne dégustation !
Holiday Café : 192 avenue de Versailles 75016 Paris
Long Island ? Non non, avenue de Versailles !
Chaises en cannage et table ronde cerclée de laiton; une esthétique américaine mais avec les codes du bistrot parisien !
En salle c’est place au bois : chaises, tables et lambris.
On peut choisir la table de deux à l’entrée…
Ou, plus conviviale, la grande banquette.
Détail déco : l’allure fifties de cette lampe en laiton.
On retrouve le sens du détail « Holiday » aussi bien dans la décoration de l’endroit que dans les plats qu’on y sert… Une salade au poulet.
Un bel aperçu des matières utilisées ici : bois clair, marbre et laiton.
Le Holiday Café c’est aussi à emporter !
Le comptoir en marbre sombre posé sur un imposant bar en bois clair avec les repose-pieds en laiton.
Les détails toujours, ces cloches en verre sous lesquelles sont délicatement posés les desserts du jour !
Petite salle… mais grande terrasse !
Café ? Dessert ? Les deux !
Le dessert du mois de mai : la Choupette Holiday !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.