Le magazine des intérieurs urbains inspirants de 15 à 70 m²

Buller dans un salon de thé, c’est forcément chez Laïzé

On a testé le premier salon de thé Taïwanais à ParisLaïzé, c'est le premier salon de thé taïwanais à avoir ouvert ses portes à Paris. Il accueille les amateurs au 19 Rue de Montmorency dans le quartier du Marais. Son ambition : faire découvrir une culture du thé peut-être un peu moins célèbre que ses concurrentes chinoises ou japonaises mais tout aussi surprenante et créative. Laïzé signifie à Taiwan "passez quand vous voulez !", c'est une salutation amicale lancée à la cantonade par les commerçants à leurs leurs clients quand ils sortent de la boutique. C'est en s'inspirant de cette expression que Stéphane et Jody, les fondateurs, ont créé leur adresse parisienne. Ils ont pensé et réalisé eux-mêmes le design général de la boutique dont l'intérieur s'inspire du décor d'une ancienne pharmacie située dans la ville de Tainan. Une manière de rappeler les vertus médicinales du thé.

Tous les thés servis ici ont été sélectionnés à Taïwan. Si certaines spécialités sont déjà bien connues en France, comme le bubble tea, d'autres méritent d'être expérimentées, comme par exemple le thé vert à l’orange pressée ou le thé vert à la mangue - délicieusement désaltérant et rafraîchissant -  ou bien le thé au lait à la rose ou encore le thé au fruits et aux fleurs !

L'équipe de Laïzé sert aussi de délicates pâtisseries qui se marient parfaitement avec les boissons chaudes. Bref, nous avons passé un délicieux moment chez Laïzé. Au point de remettre à plus tard toutes nos obligations et notamment l'écriture de cette chronique ! Morale de l'histoire : chez Laïzé on devient facilement lazy.

Le comptoir de chez Laize

Derrière le comptoir, les multiples rangements en bois clair inspirés par l’intérieur d’une vieille pharmacie taïwanaise.

La table dressée de chez Laize

Soucieux de son environnement, Laïzé est la première boutique à proposer des emballages à emporter recyclables fabriqués avec du papier, qu’il s’agisse des gobelets ou des films d’étanchéité.

Un gobelet sur la table de chez Laize

À emporter… Ou sur place dans un décor chaleureux de bois clair.

À gauche un thé au lait classique avec du Boba tapioca et à droite un thé noir façon cappuccino.
Les trois sirops Laize

Trois thés taïwanais infusés maison, Beauté Orientale, Quatre Saisons et Oolong d’or !


Texte : Grégoire