Le magazine des intérieurs urbains inspirants de 15 à 70 m²

Premier appart’

Un premier appartement très réussi !Pierre quitte sa colocation et décide de se fixer sur les contreforts de la Butte Montmartre pour un premier appartement somme toute très parisien : deux pièces, du parquet au sol et des moulures au plafond. Haussmann a fait son job, à Pierre de faire le sien en décorant ces 50 m². 

Quand un jeune actif se lance dans la décoration de son premier appartement, c’est un challenge qu’il faut réussir !

Entree

Pour commencer, un rideau ocre qui descend astucieusement du plafond pour cacher les détails moins glamours de l’appartement.

Master

Un salon à la décoration moderne et colorée. Ici, la gamme de couleur a été choisie avec soin. Le bleu outremer du fauteuil Elsa de chez Cinna et l’orange des deux chaises Softshell Chair dessinées par les frères Bouroullec répondent aux tons gris de la méridienne, du mur, des rideaux et du tapis. Une pièce dont l’apparence sobre et classique est pimentée par une jolie fantaisie colorielle.

Meridienne

Une méridienne, plutôt qu’un canapé. Pour une question de place et aussi de style. L’assise épaisse de la méridienne Reiko d’Habitat est rendue encore plus moelleuse par le saupoudrage de coussins multicolores.

Table basse

La table basse 45°/TAVOLINO de chez Molteni, comme une simple épure aux arêtes vives avec une touche 70’s, s’intègre partout et particulièrement bien ici. Elle sert à la fois de table pour poser et de vitrine pour exposer !

Salle a manger

Ici, on savoure de bons plats, assis sur des chaises légères de Mint Furniture autour d’une table Sentou. La paire de lampes dorées à abat-jour noir donnent à la cheminée un petit style Napoléon III.

 

Bibliotheque

Une paire d’étagères Billy de chez Ikea pour ranger ses classiques de la littérature.

Cuisine

Une table haute recouverte d’une feuille de zinc, deux tabourets de bar et quelques coups de craie sur un mur noir. Des ustensiles imaginaires pour une cuisine de rêve ?

Une fresque réalisée par le talentueux Jo !

Chambre

Dans cette chambre paisible, on retrouve les grands classiques haussmanniens avec le parquet en point de Hongrie, les moulures au plafond et la cheminée. Trois espaces cohabitent : la partie dressing avec une grande armoire Habitat, le lit, volontairement bas, et la partie bureau.

Bureau

Ici on choisit son étude. Les gammes avec le grand clavier do ré mi fa sol, ou les dossiers professionnels avec le clavier AZERTY ! Quand on peut faire simple : un plan de travail posé sur deux tréteaux simplement éclairé par une lampe de bureau Tab T de chez Flos.

Cheminee

Les peluches de l’enfance en bonne place sur la cheminée, des draps en lin de chez Merci Paris et quelques lectures sur un chevet discret. Ici, les nuits sont sages !

Lampe chevet

La lampe Jiéldé pour éclairer les lectures tardives.

Photographies : Astrid Templier
Texte : Grégoire