Le magazine des intérieurs urbains inspirants de 15 à 70 m²

Là haut !

Vue sur tout Paris et vision de l'artiste ! L'appartement / atelier de Margaux.Artiste peintre et entrepreneure, Margaux a posé son univers lumineux et chatoyant sur le toit d’un immeuble… Dans son appartement agrémenté d’une terrasse comme un jardin, elle a su créer un lieu plein de vie en mixant du mobilier design à ses créations picturales.

La vue sur Paris

Une fois n’est pas coutume, démarrons la visite par les extérieurs. Margaux en a fait un vrai lieu de vie, une continuité de son appartement avec un salon outdoor qui domine la capitale.

La terrasse

À côté du coin salon, la partie salle à manger avec une table en bois brut comme la banquette. Au sol, de la pelouse synthétique donne encore plus l’impression d’être dans un jardin.

La chambre-terrasse

Tout l’appartement donne sur la terrasse. De grandes baies vitrées séparent la chambre du coin salon extérieur. Une vue agréable d’un côté comme de l’autre !

Le miroir

Depuis son lit, Margaux peut admirer Paris et son ciel changeant… De quoi faire de beaux rêves !

La tête de lit
Un joli mix de petit mobilier et d’objets chinés entourent le lit.
Le bureau et la terrasse

Au bout du lit, Margaux a installé un coin bureau apaisant qui donne sur la verdure de la terrasse. Bien installée dans son fauteuil Eames tapissé d’une toile vert pomme, elle peut s‘inspirer en regardant Paris.

La vue sur le bureau

Un lieu très lumineux avec ses murs blancs et son parquet clair laissé brut.

Une grande pièce à vivre baignée de lumière abrite la cuisine, le salon et l’atelier véranda. Fauteuils Barcelona et lampadaire Arco. Le meuble haut à portes coulissantes de couleurs a été chiné en brocante.
Le salon s’ouvre sur une avancée, comme une petite véranda, où se trouve l’atelier de Margaux, doté d’une vue imprenable sur Paris.
Le coin diner

Ultra colorée comme beaucoup d’éléments de l’appartement, la cuisine moderne laquée rouge tranche avec les carreaux de ciments au sol et fait écho aux pieds en métal de la table et des chaises Habitat. Au sol, des toiles, encore des toiles…

La salle de bain joue la simplicité avec ses tons gris et blancs, mettant en valeur le lavabo perché sur ses hauts pieds en bois.

Photographies : Fabienne Delafraye, www.fabiennedelafraye.com
Texte : Laetitia Renevier