L'appartement / atelier de l'artiste Margaux Derhy.
Artiste peintre et entrepreneure, Margaux a posé son univers lumineux et chatoyant sur le toit d’un immeuble… Dans son appartement agrémenté d’une terrasse comme un jardin, elle a su créer un lieu plein de vie en mixant du mobilier design à ses créations picturales.
Une fois n’est pas coutume, démarrons la visite par les extérieurs. Margaux en a fait un vrai lieu de vie, une continuité de son appartement avec un salon outdoor qui domine la capitale.
À côté du coin salon, la partie salle à manger avec une table en bois brut comme la banquette. Au sol, de la pelouse synthétique donne encore plus l’impression d’être dans un jardin.
Tout l’appartement donne sur la terrasse. De grandes baies vitrées séparent la chambre du coin salon extérieur. Une vue agréable d’un côté comme de l’autre !
Depuis son lit, Margaux peut admirer Paris et son ciel changeant… De quoi faire de beaux rêves !
Un joli mix de petit mobilier et d’objets chinés entourent le lit.
Au bout du lit, Margaux a installé un coin bureau apaisant qui donne sur la verdure de la terrasse. Bien installée dans son fauteuil Eames tapissé d’une toile vert pomme, elle peut s‘inspirer en regardant Paris.
Un lieu très lumineux avec ses murs blancs et son parquet clair laissé brut.
Une grande pièce à vivre baignée de lumière abrite la cuisine, le salon et l’atelier véranda. Fauteuils Barcelona et lampadaire Arco. Le meuble haut à portes coulissantes de couleurs a été chiné en brocante.
Le salon s’ouvre sur une avancée, comme une petite véranda, où se trouve l’atelier de Margaux, doté d’une vue imprenable sur Paris.
Ultra colorée comme beaucoup d’éléments de l’appartement, la cuisine moderne laquée rouge tranche avec les carreaux de ciments au sol et fait écho aux pieds en métal de la table et des chaises Habitat. Au sol, des toiles, encore des toiles…
La salle de bain joue la simplicité avec ses tons gris et blancs, mettant en valeur le lavabo perché sur ses hauts pieds en bois.