Le magazine des intérieurs urbains inspirants de 15 à 70 m²

Chapeaux melons et béton ciré

Une réalisation pleine d'humour de l'architecte d'intérieur Rebecca Kierszbaum.Un intrigant coffret verni trône dans cet appartement parisien comme une œuvre d’art contemporain, énigmatique et attirante. Depuis son écrin immaculé, la cuisine carrelée réchauffe le studio d’une lueur écarlate. Ses aplats de rouge contrastent harmonieusement avec les touches de gris de la pièce à vivre.

Le salon et la cuisine
Les carreaux de faïence

Les carreaux de faïence donnent à ce volume contemporain un caractère très parisien. Au-dehors, l’éclat des carreaux réfléchit la lumière de la large baie vitrée et illumine l’appartement. Au-dedans, une chaleur pimentée se diffuse, réconfortante et revigorante.

La cuisine

Avec le four, les plaques et l’éclat des réglettes de LED, le coin cuisine vermeil se révèle dans toute son énergie. Ici, on pénètre dans l’espace central de l’appartement.

La cuisine

Comme un cœur qui palpite, la cuisine est le cœur vivant et animé du logis. Il s’en dégage une pulsation de vie qui stimule les sens.

Le salon

Côté salon, la flamboyance de la cuisine est rappelée par une niche qui pourrait faire penser à une cheminée si un bureau ne s’y était astucieusement glissé. Le mobilier y est étagé pour construire une perspective inédite : la géométrie des lignes horizontales et verticales structure et agrandit l’espace. Le meuble de rangement fait sur-mesure est pratique sans toutefois céder à la monotonie grâce à ses compartiments à l’organisation très libre. Au meuble de rangement et au bureau répondent le bloc graphique de la cuisine et la bibliothèque improvisée qui s’élève périlleusement.

L'entrée

Dans cet appartement où les objets hétéroclites et fantaisie se mêlent à une architecture minimaliste, on s’étonne de chaque détail. Il y a sans cesse une nouvelle touche originale à découvrir !

Lampe chapeau melon

Les objets du quotidien cohabitent et apportent une note amusante à la structure rectiligne de l’espace. On tire notre chapeau à ces lampes insolites !

La chambre

Photographies : Astrid Templier, www.astridtemplier.com
Texte : Annaëlle Ber

Réalisation : Rebecca Kierszbaum pour Kierszbaum Intérieurs, www.kierszbaum-interieurs.com, info@kierszbaum-interieurs.com