Accueil » Reportages » Vue sur jardins : un refuge de 55 m² au cœur de Melbourne

À panorama unique, appartement atypique ! Dans ce 55 m² avec vue sur les Jardins Botaniques et le Sanctuaire du Souvenir de Melbourne, les espaces sont organisés selon un plan original. Ce dernier oriente ainsi le regard et donne une sensation d’expansion constante.
Une fois la cuisine passée, on débouche sur le séjour et sa pièce maîtresse : une large baie vitrée, pareille à un tableau, qui offre une vue sur le lointain.
Des miroirs et autres surfaces réfléchissantes sont utilisés stratégiquement pour donner l’illusion d’un espace qui se démultiplie.
Ici, tous les espaces sont interconnectés, dans un style qui n’est pas sans rappeler le Japandi, mouvement inspiré à la fois du cocooning scandinave et du minimalisme japonais.
Installé sur un sol en sisal contrastant avec le parquet, et surélevé par une plateforme, l’espace de couchage cadre un point de vue spectaculaire.
Derrière le couchage, une ouverture permet d’emmener le paysage jusque dans le dernier espace de l’appartement et de l’éclairer en second jour.
Elle aussi surélevée par une plateforme, la salle de bains offre un contraste saisissant avec le reste de l’appartement.
La pièce d’eau instaure un dialogue naturel avec l’extérieur, grâce au choix de carreaux en pierre bleue qui recouvrent entièrement les murs.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !