Accueil » Reportages » Une réécriture nette pour 54 m² à Saint-Ouen

Exit les cloisons ! La structure béton mise à nue délimite naturellement l’entrée et l’espace cuisine, qui se retrouve baigné de lumière.
À l’esprit minimaliste répondent des astuces pour épurer visuellement la pièce. Le frigo se dissimule ainsi dans une double cloison tandis qu’un îlot, dos au salon, regroupe le reste de l’électroménager. Il se pare du placage Querkus Smoked par Decospan®.
Le plan de travail, libéré de toute contrainte, met en valeur la robinetterie noire. Par son contraste, le mitigeur col de cygne se distingue, jouant presque les oeuvres d’art !
Un carrelage grès cérame de chez FMG® dialogue avec la structure apparente, selon le rythme dicté par les meubles de cuisine. Il a été choisi pour son côté pérenne et facilement nettoyable.
Le travail sur l’horizontalité des lignes confère une belle homogénéité à l’ensemble. Deux éléments jouent toutefois les trublions aux côtés de l’entrée…
Un grand dressing toute hauteur entre en conversation avec le poteau en béton brut. À eux deux, ils nourrissent un propos plus vertical pour donner du rythme. Les miroirs nous offrent un aperçu du salon : celui-ci contrebalance l’ambiance épurée avec des éléments plus chaleureux.
Une tendance qui se poursuit vers la chambre, parée de tissus épais et de tons terracotta. L’orientation du parquet, associée à une porte coulissante largement dimensionnée, libère et étire la perspective.
Cette tête de lit pont embrase littéralement la chambre de sa couleur ! En plus des rangements, elle intègre des liseuses et des prises électriques.
Direction la salle de bains attenante, qui transforme la chambre en suite parentale. On remarque la bande de carrelage en grès cérame qui se poursuit en réalité depuis la cuisine, unissant ainsi les pièces d’eau !
La robinetterie noire constitue un autre lien de parenté. Astuce : sous la jupe de la baignoire se cache un tiroir à linge. Rien ne se perd, tout se transforme !
L’alignement parfait des éléments cache en réalité de nombreux recoins exploités, puisqu’un lave-linge se glisse sous le meuble vasque. La rencontre entre la poutre en béton et le miroir constitue un ultime clin d’oeil à l’entrée.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !