Accueil » Reportages » Une maison biarrote: 75 m² où il fait bon vivre !
La décoration chinée, parée de tons chauds, révèle le caractère des lieux. Surprise, une mezzanine prolonge le séjour au-dessus du garage ! Parfait pour un espace à s’approprier au gré des envies.
Une attention particulière a été apportée aux espaces de circulation. Ici le couloir vous accompagne en douceur vers la chambre, avec son arche et sa belle couleur jaune lumineuse.
On imagine sans peine une tablée nombreuse, discutant avec l’hôte aux fourneaux : cette maison est faite pour recevoir ! A noter, la chambre vient puiser ici sa lumière, grâce à cette généreuse verrière en acier.
Le sens de l’accueil, c’est aussi des choix qui flattent l’oeil. Zoom sur les matériaux chics et contrastés de la cuisine : plan de travail en granit noir, bois clair, chaises vintage scandinaves.
En empruntant cet escalier en béton brut, on accède à l’étage, rendu possible par l’aménagement des combles.
Le claustra en pin habille le volume généreux de ce palier, optimisé grâce à des rangements. Le tout s’accorde avec le parquet clair, pour une ambiance zen qui tranche avec le rez-de-chaussée !
Quoi de plus agréable que de sentir les rayons du soleil sur son visage ? Cela a été rendu possible par l’ajout d’une fenêtre de toit. Joli effet graphique avec la mise en valeur de la charpente.
Du béton ciré partout, une délicate touche de bleu réhaussée par un miroir et une applique design : la recette d’une salle d’eau pleine de douceur et de personnalité !
Nous voici dans la suite parentale, dont l’espace est agrandi grâce à un chien assis. Bel écho entre les huisseries de la verrière et de la paroi de douche, pour lier chambre et salle de bain.
On retrouve le bois clair et le béton ciré, en fil conducteur de la décoration. Le pan de comble est mis en valeur par cet élégant carrelage en faïence.
Astuce : disposé verticalement, il permet d’étirer visuellement l’espace douche, contraint par la pente. Cette belle teinte n’évoque-t-elle pas les profondeurs marines ?
La nuit tombe, le jardin nous tendait les bras depuis la suite parentale à l’étage. On s’installe sur la terrasse bordée de végétaux, mêlant évidemment bois et béton. C’est l’heure d’un apéro bien mérité!
Arche Béton brut Bibliothèque Bois Carrelage Claustra Cuisine ouverte Granit Marbre Mezzanine Miroir Mur coloré Sous les toits Terrasse Verrière
Photographies : Emmy Martens
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : L'Atelier 2