Accueil » Reportages » Un studio néo industriel de 30 m² à Sydney
L’entrée dans l’appartement se fait par une extrémité, donnant ainsi une vue globale du très lumineux studio. Comme un tableau, la large baie, située dans un coin de la pièce, offre un spectacle sur l’architecture de la ville.
Pour conserver une grande liberté de circulation et un effet minimaliste, tous les rangements compacts ont été installés contre les murs. L’espace est ainsi dégagé.
Les murs sont laissés blancs et dépouillés pour absorber la lumière. C’est elle qui se charge de réchauffer l’appartement
D’un point de vue fonctionnel, ce studio n’a rien à envier à de grands appartements. Grâce à ses rangements toute hauteur, chaque objet trouve sa place. On notera le rail de spots central, qui donne vie au plafond.
Un module en arche s’étend au-dessus du canapé. En plus d’être fonctionnel, il définit l’espace du séjour, tout en subtilité.
Lorsque vient le moment du coucher, l’étagère bascule et se transforme en lit.
Une fois le lit abaissé, la profondeur du module forme une petite niche, comme une tête de lit.
Le dressing, installé dans les modules encadrant le canapé, fait le lien entre l’espace de vie et la cuisine.
Vue globale de la cuisine, immaculée et spacieuse. Les codes de l’appartement sont prolongés, grâce à la réutilisation du revêtement en inox brossé qu’on retrouve sur les rangements du salon.
La salle de bain, entièrement carrelée de petits carreaux rectangulaires blancs, définit avec brio la notion de pureté dans un style à la fois moderniste et très actuel.
Alcôve Carrelage Cuisine ouverte Dressing Métal
Photographies : Terence Chin
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Nicholas Gurney