Accueil » Reportages » Un studio de 31 m² sous les combles
La salle de bain se situe tout de suite à gauche en entrant. Sa surface a été réduite pour mieux correspondre à celle de l’appartement.
Elle a été traitée en noir et blanc pour lui donner un aspect à la fois contemporain et intemporel.
Chaque mètre carré a été aménagé sur-mesure pour répondre aux besoins les plus précis de la propriétaire, jusqu’à cette petite niche dans la douche !
La cuisine a été installée dans le couloir pour ne perdre aucune place. Ses meubles noirs la rendent plus discrète et guident le regard jusqu’au salon, baigné de lumière.
Le salon laissé volontairement blanc contraste avec l’entrée-cuisine. C’est le mobilier chiné qui colore l’espace par touche.
Le coin repas est délimité par une bibliothèque réalisée sur mesure et par les rayons de soleil qui transpercent les baies de cet appartement situé en dernier étage.
Côté salon, les poutres ont été conservées et peintes en blanc pour donner une impression de hauteur supplémentaire. Une cloison a été montée pour créer une chambre, éclairée en second jour grâce à une grande verrière.
La chambre accueille simplement un lit encadré par deux placards en hauteur qui créent une petite niche et un effet cocon.
Gros plan sur les matériaux employés dans la chambre. La tête de lit tapissée beige et les poignées en bois sombre s’accordent à la structure authentique de cet appartement ancien et plein de charme.
Bibliothèque Bois Carrelage Cuisine ouverte Marbre Métal Miroir Mur coloré Niche Plantes Tête de lit
Photographies : Carla Gatti
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Māsa Studio