Accueil » Reportages » Un studio de 18 m² au charme méditerranéen au cœur de Paris
L’entrée de l’appartement annonce la couleur : des lignes arrondies, des teintes tout en contraste, et des carreaux de terre cuite Bejmat.
On retrouve au mur et au sol les carreaux Bejmat de l’entrée, comme un fil conducteur entre les pièces.
La salle d’eau reprend le savant jeu de couleurs de l’entrée : le rose orangé du carrelage mural est adouci par des touches de rose poudré, et réhaussé par un soupçon de noir.
Dans le prolongement de la salle de bain se trouve un dressing intégré. Ses poignées en laiton apportent un aspect précieux à cette pièce à l’ameublement sobre et aux accents méditerranéens.
Le bureau trouve sa place dans la niche créée par l’encadrement du dressing. Ses lignes épurées sont dynamisées par l’utilisation du bleu appliqué sur la porte d’entrée, comme pour marquer cet espace.
Face au bureau se trouve le salon. Le mur du fond est constitué d’un linéaire de rangements surmonté d’étagères pour un rendu léger, comme un horizon au soleil couchant !
On ne se lasse pas de retrouver ces harmonies de couleurs et de matériaux qui ponctuent l’appartement et lui confèrent un aspect chaleureux et contemporain.
La cuisine sous les toits se fait compacte. Le plan de travail noir apparaît comme une démarcation horizontale entre les rangements et les couleurs, renforçant le caractère graphique de cet espace.
Le jeu des poignées en laiton, différentes par leurs formes et leur positionnement, participent de cet aspect ludique.
L’espace cuisine se démarque par l’utilisation de la couleur jusqu’au plafond, et d’un carrelage blanc au sol, posé en miroir. Chaque fonction du studio se distingue ainsi des autres, tout en s’inscrivant dans une parfaite harmonie d’ensemble.
Carrelage Cuisine ouverte Métal Miroir Mur coloré
Photographies : Agathe Tissier
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Adeline Hemonnot
Ambiance champêtre dans 46 m² sous les toits de Paris
75 m² éclectiques dans le Marais à Paris
Un pied-à-terre chaleureux de 50 m² sur les hauteurs de Kiev
Marion Mailaender, architecte d'intérieur et designeuse
Dépoussiérer l'aristocratie, un loft de 60 m² à Brescia, Italie
Fabrique, l'usine roubaisienne d'AEquo Design