La sélection d'actus archi, design, art et déco par Sloft
L’Œil de Sloft vous propose une sélection resserrée et forcément subjective des informations qui circulent dans l’univers archi, design, art et déco, avec une inclination particulière pour les initiatives innovantes. Au menu de cette quinzaine :
Un festival qui fait parler l’invisible : Nos Mondes Intérieurs
Une exposition qui fait vivre l’architecture autrement : Habiter – Maud Caubet Architectes
Du mobilier où l’éthique prend forme : la chaise Beluga de POLIMAIR
Un festival qui fait parler l’invisible : Nos Mondes Intérieurs
Cet automne, Avignon sort les projecteurs… pour éclairer l’invisible ! La 31e édition du Festival d’art contemporain
« Parcours de l’Art » nous invite à plonger dans « nos mondes intérieurs » avec des expos, performances, concerts, projections et même un atelier de costumes cosmiques ! Au cœur de l’intime, une sélection de créations qui explorent, questionnent et jouent ainsi avec l’insondable immatérialité de nos consciences, perceptions, rêves et mémoires, et ce dans les plus beaux coins du patrimoine avignonnais : cloître, chapelle, maison d’artiste… L’occasion rêvée d’aller à la rencontre de l’art contemporain autrement : plus proche, plus accessible (entrée libre), plus inclusif, plus sensible, et définitivement plus vivant !
Festival d’art contemporain Le Parcours de l’Art
Avignon
Du 11 au 27 octobre PARCOURSDELART
Une exposition qui fait vivre l’architecture autrement : Habiter – Maud Caubet Architectes
Et si habiter, c’était bien plus que poser ses valises ou construire des murs ? L’exposition « Habiter », imaginée par l’architecte Maud Caubet, nous invite à repenser nos lieux de vie comme autant d’écosystèmes sensibles, vivants, engagés. Qu’il s’agisse d’une tour végétalisée à Paris, d’une cabane fondue dans la forêt ou d’un pont urbain qui flirte avec la nature, chaque projet est un souffle, un récit, un lien entre l’humain et le monde. L’architecture y devient ainsi artisanat du sensible, matière à émotions et métamorphoses, créatrice de lien avec les autres, avec soi.
Galerie d’Architecture
11 rue des Blancs Manteaux
75004 Paris
Du 26 août au 25 septembre LAGALERIED’ARCHITECTURE
Du mobilier où l’éthique prend forme : la chaise Beluga de POLIMAIR
Voici une création qui a tout pour devenir la star du mobilier durable : 100 % plastique recyclé, 100 % recyclable, 100 % made in France… et 100 % personnalisable et garantie à vie ! Livrée en kit, la chaise Beluga de POLIMAIR est facilement assemblable et réparable, se monte et démonte sans outil, et se répare pièce par pièce. Dessinée à Paris, produite en Auvergne à partir de filets de pêche recyclés, elle joue la carte éthique sans compromis sur le style : solidité, couleurs Bauhaus, lignes graphiques et finitions chics et chocs ! Une vraie déclaration d’intention : faire du beau avec du bon sens.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.