Accueil » Reportages » Un studio de 17 m² pensé comme un nid à Paris

L’entrée se fait par la cuisine, déplacée et installée dans le couloir à la place de l’ancienne douche. On adore son revêtement en contreplaqué clair qui donne l’impression d’être dans une tiny house.
Au bout du couloir-cuisine se trouve la pièce de vie. Elle est ultra lumineuse avec ses deux fenêtres donnant sur rue.
Un alignement de placards toute hauteur s’étend dans la longueur de la pièce. Ils sont réalisés sur mesure. Les portes des caissons en contreplaqué créent une unité avec la cuisine.
On vous ouvre leurs portes pour vous donner une idée de la capacité de rangement… L’effet est saisissant ! Chaque élément trouve sa place derrière une porte, ainsi, le salon n’est pas surchargé et reste agréable à vivre.
La vue depuis le fond du salon. La légère brillance du bois des placards capte la lumière pour la diffuser dans toute la pièce.
Et la porte de séparation avec la cuisine et la salle d’eau est camouflée !
On se concentre désormais sur la chambre, blottie derrière la façade de rangements. Puisqu’elle investit l’espace de l’ancienne cuisine, elle bénéficie d’une vraie fenêtre donnant sur une courette !
Avis aux adeptes de cabanes : ici, l’atmosphère est très chaleureuse et donne l’impression d’être complètement coupé du salon. Pari gagné !
Et voici la salle d’eau aux teintes poudrées. Son aménagement est aussi parfaitement optimisé puisque tous les éléments ont été placés d’un même côté pour dégager un espace de circulation.
Alcôve Bibliothèque Bois Carrelage Miroir Modulable Plantes
Photographies : Shootin
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Laura Loustau
Et si on vivait sur une éolienne ou sous un pont ?
Un appartement-galerie de 70 m² à Pigalle
Coup de jeune au baron Haussmann : transformation d’un 42 m² à Paris
Articuler son intérieur à volonté, 40 m² autour d'un module à Madrid
Une retraite de 15 m² sous les toits du très vieux Paris
Lumière sur un loft strasbourgeois de 68 m²