Accueil » Reportages » Un open space tout en longueur de 64 m² à Paris
L’entrée se fait par le centre de l’appartement, face à la salle à manger.
Voici la perspective de l’appartement s’achevant par une grande terrasse de 25 m². Bien que les cloisons aient été abattues, les différents espaces de vie sont délimités par des poteaux porteurs.
La transition avec la cuisine se fait grâce à une verrière, grand incontournable déco, qui laisse circuler la lumière et délimite l’entrée, juste de l’autre côté.
La cuisine bleue jean et chêne affiche une élégante modernité et se place au centre de l’appartement autour de laquelle s’agencent les pièces.
Dans le salon, le décor est sobre et dépouillé, laissant la vue dégagée sur la terrasse colorée et les éléments de structure intérieure habiller l’espace.
La bibliothèque kaki, réalisée sur-mesure, est l’unique et discrète touche de couleur du salon ! Ses cases asymétriques font écho aux poteaux du séjour et à la structure des verrières.
Direction la chambre, baignée de lumière, qui nous accueille avec sa porte vitrée à armature noire. Elle sépare subtilement la pièce du reste de l’appartement, sans couper la perspective.
Comme dans le reste de l’appartement, la chambre revêt des tons clairs et neutres, l’idéal pour décupler la clarté de la pièce.
Dans la salle de bain attenante, on retrouve la verrière, fil conducteur de l’aménagement, et un beige rosé clair et lumineux.
Bibliothèque Bois Cuisine ouverte Dressing Métal Mur coloré Terrasse Verrière
Photographies : Laura Innocente
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Maud Saget Architecte