Accueil » Reportages » Un intérieur de caractère dans un écrin minimaliste de 55 m² à Madrid
La porte d’entrée s’ouvre directement sur une vaste pièce à vivre, baignée de lumière.
L’escalier flottant, aux lignes minimalistes et graphiques, apparaît comme l’élément architectural phare de la pièce.
Le traitement de l’ensemble des surfaces dans des tons blancs constitue une véritable toile vierge, propice à exposer œuvres d’art et pièces de mobilier chinées.
La cuisine reprend les codes du salon, avec son design contemporain et épuré faisant la part belle à des pièces vintage éclectiques.
La montée de l’escalier fait apercevoir le bureau, installé dans un discret recoin du salon. Cette pièce ouverte se trouve ainsi dotée de fonctions multiples, mais distinctes. Les jeux de hauteur de plafond contribuent à démarquer visuellement ces espaces.
À l’image du rez-de-chaussée, l’étage revêt un aspect minimaliste: les murs et les sols sont traités dans des tons blancs, et même le garde-corps adopte des lignes épurées.
La salle d’eau, seule pièce cloisonnée de l’appartement, se démarque visuellement par ses allures de boîte et son positionnement central au sein du plateau. Une fenêtre au plafond permet de bénéficier de la lumière naturelle amenée par trois fenêtres de toit.
Le dressing trouve sa place sous les rampants. Réalisé sur mesure, cet espace se trouve ainsi entièrement optimisé. Son traitement en blanc et ses lignes épurées mettent en avant deux assises de collection, le transformant en salon d’essayage !
Balcon Bibliothèque Bois Cuisine ouverte Dressing Métal Mezzanine Puit de lumière Sous les toits
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Martín Peláez