Accueil » Reportages » Un duplex contemporain de 37 m² à Paris
En plus d’être accueillis par un charmant Shiba-Inu, l’entrée donne immédiatement le ton de la visite avec son escalier à rangements !
Dans ce duplex, les priorités sont à l’optimisation. La cuisine se glisse ainsi sous la mezzanine et se pare de carreaux de carrelage 5 x 5 blancs, tendances et pratiques d’entretien.
Le salon est laissé ouvert et dégagé pour mettre en valeur la belle hauteur sous plafond du lieu. Face au canapé, deux cloisons s’élancent jusqu’à l’étage et délimitent subtilement les parties privées de l’espace de réception.
Direction la salle d’eau, également située sous la mezzanine. Elle reprend les codes déco de la cuisine : minimale, blanche et couverte de carreaux de carrelage carrés !
On jette un oeil à la porte vitrée avant de retourner au séjour. Elle est traitée dans un style verrière d’atelier avec des huisseries métalliques noires qui lui apportent une touche contemporaine.
Depuis le canapé, on a également une vue directe sur l’escalier sur-mesure qui mène à la mezzanine. Pour lui donner une fonction supplémentaire, des placards ont été installés sous les marches.
Un caisson de rangement cubique fait face aux marches et donne à l’escalier une forme tout à fait originale.
À l’étage, l’atmosphère est minimale et reposante. Pour s’adapter à la petite hauteur sous plafond, le matelas a été installé directement au sol.
Les cloisons vertes sont prolongées jusqu’à la chambre. Elles apportent structure et couleur à la pièce, complétées par des gardes-corps vitrés en quinconce, très graphiques.
Enfin, une vue sur le salon, sa belle luminosité et son mobilier neutre et chaleureux !
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !
Balcon Bois Carrelage Mezzanine Mur coloré Plantes Verrière
Photographies : Maxim Meignen
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Ralph Karam
Solum Lignum, les ébénistes à la recherche du bonheur parfait
Coup de cœur pour la courbe : rénovation d’un 44 m² à Paris
Home sweet home(made), slow-déco et DIY dans les 48 m² de Cécile
Un appartement multi cachettes de 36 m²
L'Œil de Sloft du 12 septembre 2024
Place au séjour ! 70 m² libérés à Montrouge