Accueil » Reportages » Un chalet minimaliste de 75 m² au Québec.
Après avoir franchi un petit sas qui relie les deux espaces du “binocle”, nous tournons à droite, dans le séjour. Nous sommes saisis par l’incroyable baie vitrée avec sa vue plongeante sur la nature. Dans le sas que nous venons de quitter, des placards intégrés. Ils se fondent parfaitement au blanc des murs.
Au sol, un élégant carrelage gris perle. Au plafond, un lambris sombre, qui s’accorde très bien à la structure extérieure. Et qui nous rappelle l’ambiance des chalets traditionnels ! C’est la riche palette de vert qu’offre la nature qui amène une note colorée à la composition intérieure. Ici, l’intérieur et l’extérieur semblent fonctionner en symbiose !
On jette un dernier coup d’oeil au salon …
… avant de se retourner vers l’espace cuisine/salle à manger. A droite, la cuisine ouverte. Épurée mais très fonctionnelle : comme le reste du chalet. Au fond une porte vitrée, pour accéder à la terrasse.
Derrière la cuisine, la salle d’eau, agencée en longueur. Au fond, une spacieuse douche à l’italienne. Ici, on aime le travail sur la lumière avec la grande porte vitrée, les belles dalles de carrelage immaculé et le miroir XXL. Pour une atmosphère bienfaisante.
Direction l’une des chambres, à l’arrière du chalet. Ici aussi, les codes sont minimalistes. Du blanc oui, mais on ressent pourtant une sensation de chaleur. Subtil rappel de bois avec la table de chevet… Et toujours une ouverture vitrée pour la lumière et la vue sur la nature !
On passe à l’autre chambre, de l’autre côté du chalet. Dans l’axe du séjour, elle offre la même vue magnifique sur les collines québécoises. On comprend la sobriété de la décoration. Ici, le regard est forcément attiré par l’extérieur.
Photographies : Adrien Williams
Texte : Elise Josse
Réalisation : Nature Humaine