Accueil » Reportages » Un appartement familial de 63 m² à Levallois
Nous voici dans l’entrée, prolongée par un couloir. Il distribue la chambre parentale, la salle d’eau et le séjour.
Le plan de la chambre a été modifié. L’accès à l’ancien dressing, situé derrière le nouveau caisson de tête de lit, a été supprimé.
La nouvelle pièce offre suffisamment d’espace pour installer des placards toute hauteur qui fournissent de nombreux rangements.
Dans la salle d’eau à la forme de pièces de Tétris, chaque recoin est aménagé ! Face à l’entrée, les doubles vasques et dans le renfoncement à gauche, les toilettes.
Le second retrait accueille, quant à lui, une cabine de douche aux allures contemporaines avec ses détails métalliques noirs.
Le séjour a été entièrement restructuré. L’ancien dressing a été retiré et remplacé par cette grande bibliothèque réalisée sur mesure. L’accès à la cuisine se fait désormais par le séjour et non plus par le couloir.
Vue depuis la cuisine. Le mobilier du séjour est essentiellement sombre et tranche avec les murs laissés blancs.
La cuisine a été traitée tout en blanc pour capter le maximum de lumière. Des portes en noyer ont été installées pour dynamiser l’ensemble et faire écho à l’ameublement du séjour.
Derrière la cloison de la cuisine se trouve la chambre d’enfant. Tout comme la chambre parentale, elle a été agrémentée de placards réalisés sur mesure.
Le papier peint Raphaël de Sandberg et le mobilier en bois et rotin créent une atmosphère poétique dans la pièce.
Bibliothèque Bois Carrelage Cuisine ouverte Dressing Marbre Métal Miroir Moulure Mur coloré Niche Papier peint Tête de lit
Photographies : Fabienne Delafraye
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Māsa Studio