Accueil » Reportages » Un 48 m² compact et coloré à Moscou
Une entrée très fonctionnelle qui annonce les codes de l’appartement. On note les cloisons partielles qui laissent passer la lumière.
L’oeil est attiré par un long couloir… qui s’avère être la cuisine !
La perspective est libérée par la belle hauteur sous plafond (3,40m).
Caissons aux panneaux lisses. L’ensemble très linéaire et coloré semble tout droit sorti des 60’s !
Nous voici à présent dans la pièce à vivre. Surprise ! Les panneaux orange en aggloméré forment un module central. Il regroupe cuisine et chambre.
Entrons dans la chambre pour comprendre le concept de cet appartement. Rangements 100% intégrés, comme dans la cuisine…
… seul un lit occupe l’espace ! On retrouve le parement pierre de l’entrée. Les matériaux se répondent d’ailleurs dans toutes les pièces.
Ici l’espace repas. Le mobilier complète un nuancier de couleurs déjà très varié. C’est un des fils directeurs de la décoration.
De l’autre côté, le salon. Il est séparé visuellement par la poutre béton traversante et la console rouge qui lui fait écho.
Retour au début de la visite. Le béton ciré clair des toilettes capte la lumière. Il donne de l’ampleur aux autres éléments de décor.
Dans la salle de bain, une enfilade basse pour ne pas alourdir visuellement la pièce. Duel de couleurs chaudes, à la fois dynamique et relaxant. Et graphisme avec l’encadrement en marbre de la fenêtre.
Zoom sur le marbre vert de jade. La douche est baignée de lumière grâce à une seconde fenêtre ! Rare dans une salle de bain, c’est dû à la configuration angulaire de l’appartement.
Béton brut Béton ciré Bois Carrelage Marbre Miroir Mur coloré Tête de lit
Photographies : Dvekati
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Dvekati