Accueil » Reportages » Un 45 m² plein de charme à Pantin
Pour la rénovation de cet appartement, le parti a été pris de conserver et mettre à l’honneur ses plus beaux atouts : ainsi, le parquet d’origine lui apporte un cachet incomparable !
L’ameublement réalisé par les propriétaires mixe joyeusement les époques et les couleurs pour un résultat chaleureux et vibrant.
Dotée d’une table et de bancs aux dimensions généreuses, la salle à manger permet de recevoir en toute convivialité.
Originellement fermée, la cuisine a été ouverte sur la pièce de vie afin d’augmenter la lumière et d’ouvrir les perspectives.
Avec sa photographie estivale et sa suspension aux allures de capeline, la vue sur le coin repas nous transporterait presque en vacances !
Les revêtements de sol délimitent de manière ludique les espaces d’usage. Ce carrelage noir brillant met particulièrement en valeur le mobilier blanc de la cuisine.
On retrouve dans la salle d’eau ce goût pour le carrelage carré, mais cette fois les couleurs sont inversées ! Une façon efficace de créer des ambiances distinctes en conservant une certaine unité.
Grâce à une verrière haute donnant sur le salon, la salle de bain profite de la lumière naturelle perçant en second jour.
Après le bleu du séjour, le terracotta domine, adouci par le plan de travail en stratifié bois.
Autre pièce, autre ambiance, avec un vert profond appliqué en effet boîte au niveau de la tête de lit.
En vue de valoriser l’existant, le dressing a été conservé et peint en blanc pour un effet aérien et lumineux.
On remarque au passage le miroir de plein pied, reflétant la lumière de la fenêtre et offrant un dernier regard avant de quitter la chambre.