Accueil » Reportages » Un 35 m² chic et design à Nantes
L’entrée se fait dans un grand séjour cosy et doté de belles références design. Le salon nous accueille avec son canapé confortable et son fauteuil DAR créé par le couple Eames et édité par Vitra.
La cuisine, ouverte sur la pièce, est très contemporaine avec ses portes de placard en chêne. Leur disposition toute hauteur souligne la belle hauteur sous-plafond de l’appartement.
Focus sur la salle à manger à gauche de la cuisine. Le mur beige qui le délimite et son mobilier noir en font un espace élégant. On s’y attable volontiers pour un bon petit-déjeuner !
De l’autre côté de la pièce, un dialogue graphique se fait entre le papier peint panoramique et la lampe Vertigo de Constance Guisset éditée par Petite Friture.
Dans la salle de bain, les codes contemporains sont repris avec cette cabine de douche réalisée sur-mesure. Ses arêtes épaisses et noires font écho à la bande horizontale qui traverse les murs.
Le meuble vasque, avec ses lignes classiques, s’accorde à la porte. Pour assurer un lien avec le reste des pièces, ils ont été peints en bleu gris, comme dans le couloir…
…et comme dans la chambre ! Ici, le parti a été pris de couvrir l’ensemble des murs de cette couleur profonde ; un choix audacieux qui accentue l’élégance de la pièce avec son vieux parquet, ses volets en bois et ses moulures.
Gros plan sur le lit et sa petite applique de chevet noire.
Vue depuis le côté du lit. Le mobilier et le manteau de cheminée sont en bois blanc et apportent la touche de lumière nécessaire ! On note l’étonnant dressing aérien à droite du lit.
Bois Carrelage Cheminée Marbre Moulure Mur coloré Papier peint Plantes
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Decod'heure
Une ancienne loge de tanneur de 37 m² réinventée à Londres
Place au séjour ! 70 m² libérés à Montrouge
29 m² efficaces dans le 20e arrondissement de Paris
Retour aux sources, 71 m² à Paris
65 m² remis au goût du jour au cœur de Nantes
Le temps de l'espace, un toit & terrasse fleuri de 60 m² en plein Paris