Accueil » Reportages » Un 32 m² 3 étoiles à Paris
Traitée dans une palette poudrée, l’entrée fait la part belle au parquet en point de Hongrie. On aperçoit des baguettes décoratives au mur qui ne sont pas sans rappeler elles aussi les codes haussmanniens.
Derrière ces panneaux décoratifs se cache la salle d’eau. On retrouve cette sobriété dans la décoration au service de quelques éléments phares, en l’occurrence le lavabo et son robinet aux accents rétros.
Un sol en marbre se dessine, apportant encore davantage d’élégance à la pièce. La prise, l’applique ou encore le miroir confèrent une touche de contemporanéité à l’ensemble, pour un résultat intemporel.
La douche est habillée d’une mosaïque en relief, offrant matière et douceur à cet espace.
On apprécie la niche créée dans le mur afin d’accueillir les produits d’hygiène. Une bonne astuce pour faciliter l’usage au quotidien et conserver l’aspect épuré de la douche !
Direction la cuisine à présent, à la fois discrète et somptueuse avec son positionnement en recoin et le retour du marbre, habillant la niche pour un effet enveloppant.
Pour un rendu épuré, l’électroménager est dissimulé par les portes moulurées qui se retranchent sur le côté.
Une banquette vient prolonger la cuisine, encadrée de part et d’autre par des meubles de rangement. Le coin repas est particulièrement cosy !
Son velours rose s’accorde à la perfection avec la teinte du mobilier.
On retrouve ici ce savant mélange d’époques qui fait tout le charme de l’appartement, entre le style classique du placard et le coin repas, ultra design.
Côté salon, la palette restreinte de couleurs est respectée pour un résultat harmonieux. De nouvelles matières sont toutefois introduites pour le plaisir de nos yeux, notamment avec cette table basse en travertin.
Fondue dans les baguettes du mur, une porte sous tenture mène à la chambre.
Un lit pont a été installé pour optimiser l’espace. Avec ses encadrements décoratifs et ses touches de laiton qui ajoutent un aspect précieux à l’ensemble, on se croirait dans un hôtel !
Alcôve Bois Laiton Marbre Miroir Modulable Mosaïque Moulure Rideau Tête de lit
Photographies : Oracle Paris
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Atelier Opale
30 m² comme une maison blanche sous les toits du Sentier
Un condensé de dolce vita dans 30 m² à Paris 19e
Parenthèse zen de 60 m² au coeur de Tbilissi, en Géorgie
L'Œil de Sloft du 4 avril 2024
Un appartement familial de 60 m² pensé et réalisé par ses habitants
Nid d’angle aux Buttes-Chaumont dans 40 m²