Accueil » Reportages » Rose, rondeurs et douceur dans 52 m²
Rose, rondeurs et douceur dans 52 m²
La pièce à vivre, typiquement parisienne avec ses murs blancs et son parquet Point de Hongrie, est subtilement colorée par le canapé bleu et les appliques dorées. La table basse et la chauffeuse ont été choisis blancs pour un style minimal et naturel.
Face au canapé, deux bibliothèques en arches et de largeurs différentes encadrent la cheminée carrée. Le résultat est superbe !
Avant d’accéder à la cuisine, il faut contourner la table tulipe et le panachage de chaises originales de Marcel Breuer ou dans le style.
Un rang de portes blanches, un autre en noyer, habillent les caissons de la cuisine, dans un élégant contraste. C’est la crédence et le plan de travail en pierre veinée qui font subtilement le lien.
Les murs du couloir se parent d’une couleur café. Cette teinte chaleureuse se combine parfaitement au parquet en chêne et aux portes de la chambre parentale, réalisées sur-mesure.
Jetons un œil pour voir ! Plutôt petite et installée dans l’ancienne salle de bain, elle contient néanmoins tout le confort d’une chambre douillette. Grâce à sa tapisserie en dégradé de rose, on a l’impression d’assister à une aurore permanente ! Celle du lever ou celle du coucher, au choix !
De l’autre côté du couloir se trouve la chambre des enfants. Ce lit superposé, réalisé sur-mesure, avec ses alcôves rassurantes, crée une sensation de cabane… le rêve de tous les petits !
Côté déco, une autre tapisserie panoramique, cette fois-ci florale et très colorée, habille les murs de la pièce. Au plafond, une suspension à pétales en raphia finalise l’ambiance douce et enfantine de cette chambre.
La salle de bain a été installée à la place de l’ancienne cuisine. Le bois est à nouveau mis à l’honneur. Il est cette fois combiné à un béton ciré coloré vieux rose participant à l’atmosphère naturelle et épurée de l’ensemble.
Celle-ci est contrebalancée par un carrelage en carreaux de ciment qui apportent motifs, couleurs et matières.
La couleur café se prolonge du couloir jusque dans les toilettes ! Il est audacieusement combiné à un papier peint fleuri dans les tons de noir et rose. Chic !
Bonus : pour en voir un peu plus de cette réalisation de
Transition ID.
Retrouvez d’autres réalisation de Carla et Margaux, les architectes de Transition ID.
Douceur graphique de 32 m² sous une charpente
La rénovation et la restructuration d’un appartement sous...
Art et Déco dans 57 m² refaits à neuf par deux architectes
Un sloft de collectionneurs d'art qui font de leurs tableaux...
Alcôve
Arche
Bibliothèque
Bois
Cheminée
Cuisine ouverte
Dressing
Laiton
Marbre
Miroir
Mur coloré
Pierre
Photographies : Juliette Alexandre
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Transition Id