Accueil » Reportages » Pop’n’bubble gum dans 65 m² à Barcelone
Nous commençons la visite par l’entrée en L bordée de placards bleu nuit toute hauteur. Le passage vers le salon est peint en rose bubble-gum.
De l’autre côté, un autre alignement de placards dissimule…
…un passage vers la chambre !
Le salon est traité sobrement avec les murs et les poutres d’origine peints en blanc. C’est le mobilier qui colore l’espace par touches.
Vue du salon depuis la cuisine. Les modules de rangement de l’entrée s’invitent dans la pièce grâce à une large découpe dans la cloison, créant un passage entre les deux espaces.
Changement d’ambiance côté cuisine ! Si la table à manger se colore de rose tendre, l’atmosphère est toute autre en arrière plan grâce à cette avancée de cloison arquée peinte en corail.
Les caissons gris souris à la finition veloutée tempèrent le profusion de couleurs. Exit le conduit de hotte disgracieux, il devient un élément décoratif à part entière !
Sur l’avant, l’îlot en terrazzo rose pâle sert aussi de bar et crée un petit couloir qui mène au cabinet de toilette, conçu spécialement pour les invités.
L’intérieur du module accueille des WC et une vasque dans un style revisité du boudoir grâce à un carrelage rose pastel d’inspiration 70’s qui fait évidemment écho aux autres pièces.
On accède également à la chambre depuis le séjour, pensée minimale et reposante grâce à des tons neutres et le strict nécéssaire de mobilier.
L’accès à la salle d’eau se fait uniquement par la chambre, comme dans une suite. Pour prolonger l’unité des points d’eau, elle a été couverte du même carrelage que celui du cabinet de toilette.
Arche Balcon Carrelage Cuisine ouverte Ilot central Laiton Miroir Modulable Mur coloré Plantes Terrazzo
Photographies : Roberto Ruiz
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Casa Colombo And Serboli