Accueil » Reportages » Place au séjour ! 70 m² libérés à Montrouge

Joyeuse, l’entrée est matérialisée par la couleur : une astuce pour créer un repère visuel et délimiter les espaces, même sans cloison ! En bonus : un petit effet 3D qui offre un twist moderne à l’enveloppe haussmannienne de cet appartement.
La cuisine poursuit l’immersion dans le grand bleu ! Cette couleur s’inscrit systématiquement dans la profondeur, que ce soit pour la perspective de l’entrée ou pour la crédence. Associée au blanc immaculé, il y a ici un vrai petit air des Cyclades !
Le soir venu, l’éclairage valorise les volumes et assure à la cuisine une pleine fonctionnalité. Aviez-vous remarqué l’effet aluminium brossé des prises électriques, qui fait écho à l’électroménager ?
Ici, des murs jusqu’au plafond, le blanc est roi ! Et ce, afin de ne pas voler la vedette aux carreaux de ciment de chez @maisonbahya. Il amplifie également la lumière naturelle provenant de la fenêtre.
Près de l’entrée, les W.-C., se révèlent en passant par un petit sas. Ce dernier est aménagé de placards et d’une petite bibliothèque : optimisation de l’espace toujours !
Dans un séjour agrandi à 29 m², le parquet d’origine conserve volontairement les traces du précédent plan. Laissées apparentes, les limites de l’ancienne salle d’eau créent ainsi des lignes irrégulières qui insufflent une touche supplémentaire de vécu et de personnalité.
Un buffet intégré et dessiné sur mesure habille cet angle du salon. Il prend la forme d’une courbe qui accompagne élégamment la circulation vers la première chambre.
Le mur, habillé de rangements toute hauteur, crée un lit-pont qui optimise l’espace autour. De quoi accéder sans problème à son dressing !
Les façades sont peintes d’une teinte douce et apaisante baptisée “Craie”, de chez @ressource_paint. L’alcôve, elle, se pare d’un élégant vert amande qui accepte volontiers le contraste avec des couleurs chaudes.
Place à la seconde chambre et sa tête de lit maçonnée. L’ambiance est ici un peu plus brute et aux accents exotiques, notamment grâce à l’emploi de placages en bois foncé.
Avec cette cloison partielle, on aurait volontiers cru à un coin nuit, plutôt qu’une chambre indépendante. Il s’agit pourtant bel et bien d’une jolie suite parentale. Mais que cache-t-elle… ?
C’est la salle d’eau qui se dévoile ! À noter qu’elle est accessible aux invités depuis le séjour, sans avoir à passer par la chambre. Le meuble vasque aux façades texturées est une composition @bocklip, spécialiste de la personnalisation de meubles @ikea.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !