Accueil » Reportages » Parenthèse urbaine de 72 m² à Paris

Le séjour est inondé de lumière, amplifiée par le parquet clair et les poutres peintes en blanc. Ces dernières, associées aux fenêtres à petit bois, donnent à ce pied-à-terre un côté champêtre bien rafraîchissant !
La cuisine est intégrée au salon et participe à la convivialité de l’espace de réception. L’élégante table en travertin est assez grande pour manger en famille ou inviter des amis à dîner, ce qui a son importance quand on est seulement de passage !
Les meubles hauts sont remplacés par des étagères d’exposition, nichées entre les conduits de cheminée. Les façades de placards dissimulent rangements et éléments techniques, ne laissant apparent qu’un comptoir filant et fluide.
Deux chambres destinées aux enfants voient le jour, grâce à la redistribution du plan. Clin d’oeil au dynamisme juvénile, elles jouent la carte du contraste des couleurs.
L’optimisation de l’espace est telle qu’elles intègrent de confortables lits deux places et un vrai espace bureau, réalisé sur mesure.
Il est temps de dévoiler la chambre principale ! Elle s’inscrit dans la continuité du salon. Quand ils sont seuls à Paris, les parents peuvent ainsi évoluer comme dans une véritable suite d’hôtel.
Son aménagement reste dépouillé, pour assurer une belle unité avec le reste de l’appartement. Elle n’en oublie pas, pour autant des rangements, intégrés toute hauteur et qui offrent même une tête de lit bibliothèque !
Il est possible de trouver de l’intimité grâce à cette élégante baie vitrée escamotable. Même refermée, la chambre continue à théâtraliser l’ambiance !
Les couleurs sont sobres et enveloppantes pour accompagner en douceur le sommeil. Un épais rideau de velours peut occulter complètement le vitrage et la lumière, promesse d’une belle grasse matinée !
La salle d’eau, bien que compacte, a beaucoup de personnalité. Elle se présente avec une couleur franche et des détails sophistiqués, comme des accessoires en laiton et des revêtements en pierre.
Les niches sur mesure signent un aménagement aux petits soins, qui rappelle une nouvelle fois l’hôtellerie. Chaque détail est à sa place, on meurt d’envie d’attraper les moelleuses serviettes de toilette !
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !