Accueil » Reportages » Oser le nu ! 25 m² à Paris
On commence la visite par la cuisine, toute de vert vêtue. Anecdote : les façades de placard sont le point de départ de la décoration de ce studio pour une raison originale…
Le matériau qui les compose a été laissé brut… le vert étant la teinte naturelle de ce médium hydrofuge ! On en profite pour admirer ces jolies poignées ondulantes.
Un éclairage soigné, la douceur du béton ciré. Résultat : une cuisine compacte à l’ambiance douce mais contrastée.
Une autre nuance de vert, sapin cette fois-ci, pour cette suspension métallique dans un esprit Memphis.
Zoom sur la rencontre des trois matériaux bruts de l’appartement : le béton ciré, le medium hydrofuge et… des plaques de Fermacell, un isolant en plâtre et fibres de cellulose recyclée.
Laisser apparent le doublage avec ce matériau brut donne au mur en sous-pente un aspect minéral très doux… qui se marie parfaitement à la tendresse de ce vert !
Le lit est placé au plus près de la fenêtre pour optimiser l’espace. Mais quelle vue depuis la couette !
La table de nuit continue sa trajectoire : c’est en fait un module multifonction en contreplaqué bouleau, dessiné sur mesure. Il fait ensuite office de bibliothèque, banquette canapé, rangements…
Ah, mais qui voilà ? Il intègre aussi la niche du chat : tout est vraiment pensé pour une belle qualité de vie !
Signe de notre époque, un coin télétravail. Elégant et aérien, il fait corps avec le dressing qui reprend le principe des poignées ondulantes. La boucle est bouclée !