Ici, nous entrons directement dans l’espace séjour. Côté couleur, l’omniprésence du jaune argile est adoucie par du blanc. Côté aménagement, un placard toute hauteur marque l’entrée et crée du rangement.
Il dissimule notamment le lave-linge séchant, trop souvent supprimé de nos petits studios parisiens par manque d’optimisation !
Face au salon, la table tulipe dessine l’espace repas et crée un sens de circulation naturel vers la cuisine linéaire d’inspiration 60’s.
Le jaune argile forme un canevas dévolu aux rangements. Il encadre un revêtement en bois sombre qui délimite l’espace de préparation.
Au sol, des dalles d’OSB peint créent un effet « pierre » et accentuent l’esprit rétro du studio.
La chambre est laissée ouverte sur le séjour pour conserver le caractère traversant de l’appartement et son beau volume. Quant aux rangements, ils s’articulent en une tête de lit pont qui reprend les codes déco de la cuisine pour créer une unité acidulée !
La salle d’eau d’origine a été légèrement réduite pour accueillir le strict nécessaire, sans omettre la touche sixties !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuserPolitique de confidentialité