Accueil » Reportages » Le confort d’un appartement dans un studio de 13 m² à Paris
Ici, aucune pièce n’a été délaissée, pas même ce WC séparé ! Les motifs et couleurs se juxtaposent pour divertir l’œil du visiteur, tandis que le rose poudré s’invite comme le fil conducteur du projet…
Rassemblées pour des raisons techniques, la cuisine et la salle d’eau se font ultra compactes afin d’augmenter la surface utile de la pièce de vie. Le choix de privilégier des meubles bas dans la cuisine et d’installer une porte vitrée pour accéder à la salle d’eau contribue à ne pas écraser les perspectives, accentuant la sensation d’espace.
Dans cette salle d’eau de 0,9 m², même le meuble vasque a été carrelé pour s’adapter aux projections d’eau de la douche !
On adore la façon dont les carreaux sont posés dans la continuité, jusque sur les portes du meuble vasque. Aucun compromis sur l’élégance !
Grâce à un ameublement épuré, aucun espace n’est perdu : même la zone de passage permettant d’accéder au meuble vasque fait partie intégrante de la douche !
Perché sur les toits de Paris, le studio dispose d’une belle luminosité ! Un lit vient remplacer le traditionnel canapé-lit, pour un résultat cocooning.
Un coffrage perforé réalisé sur mesure court le long du mur pour servir alternativement de chevet, de rangement, et de cache radiateur.
Le coin bureau est niché dans un mur de rangement. Son coffrage en chêne permet de démarquer cette nouvelle fonction, tout en s’harmonisant avec le reste de la pièce.
Dans le prolongement du bureau, un dressing toute hauteur vient compléter la capacité en rangement du studio.
Des touches de bois pour la chaleur, du laiton pour l’élégance, du noir pour le contraste, et du rose poudré pour la douceur… une association soignée pour un résultat apaisant, esthétique et pratique !