Accueil » Reportages » Le chant des cigales dans 74 m² à Paris
En entrant dans les lieux, impossible de résister à l’appel de la lumière ! Les marches et volets intérieurs apportent un agréable effet dedans-dehors.
Cheminée sur mesure, faite de lignes brutes et d’arrondis à la chaux. Plateforme en zelliges de Fez. Oranger de Sicile…
La Méditerranée est venue à nous !
Le voyage continue, on imagine sans peine être dans une cuisine d’été. Matériaux bruts et simples, comme ces parefeuilles provençaux en terre cuite qui ornent le sol.
La crédence de cuisine en carreaux irréguliers et émaillés joue quasiment l’effet ton sur ton avec le mur. L’ensemble reste ainsi épuré.
La nature s’invite autrement dans la chambre : le bois brut de la porte répond au linge de lit teinté de différents pigments d’eucalyptus.
Les niches murales, très présentes dans l’appartement, sont typiques d’un aménagement intérieur aux accents méditerranéens. À noter, les beaux interrupteurs en porcelaine et laiton.
Quoi de plus authentique que des volets marseillais récupérés pour en faire des portes de penderie ?
Attention les yeux ! Réveil garanti dans la salle de bain avec ces carreaux ocres émaillés utilisés en parement intégral des murs.
Petit détail adorable : ce marchepied – pharmacie, en bois de noyer, pour rejoindre un bain chaud relaxant.
Lavabo en porcelaine et miroir triptyque de barbier. Les appliques murales en globes d’opaline agissent comme deux soleils ardents.
On termine la visite dans le salon, véritable éloge du farniente. On retrouve le subtil mariage des couleurs dorées et du blanc éclatant. Et si on y passait l’après-midi ?
Balcon Bibliothèque Bois Carrelage Cheminée Miroir Niche
Photographies : Charlotte Robin
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Lobe Architecture