Accueil » Reportages » L’audacieuse combinaison du vintage et du rustique dans 45 m²
Pour monter à l’étage de l’appartement, il faut emprunter cet ascenseur typique des films rétro anglo-saxons !
La pièce à vivre donne le ton. Ici, les couleurs sont beige et lin pour créer une atmosphère chaleureuse et intimiste tout en révélant le mobilier des propriétaires.
Chaque espace du séjour est délimité par des pièces de mobilier aux couleurs tantôt vives pour animer la pièce, tantôt neutres pour se fondre dans les murs.
Le salon est composé de mobilier vintage chiné. L’ensemble est sophistiqué sans être surchargé. On testerait bien le moelleux de ce canapé en cuir !
Gros plan sur une belle composition comprenant une enfilade scandinave de la fin des années 60 et la célèbre Diamond Chair de Bertoia.
Dans un renfoncement de la pièce se glisse la cuisine. Compacte et très fonctionnelle, elle reprend les codes couleur du séjour.
Le hall d’entrée accueille une porte orientale chinée…
…qui dissimule la salle de bain ! Les murs de marbre noir se combinent avec audace au mobilier oriental en bois, pari gagné !
La chambre annonce un retour à la contemporanéité. Du mobilier intemporel, des couleurs chaudes et neutres.
Le grand bureau, réalisé sur-mesure et installé face à la fenêtre, s’adapte parfaitement à la structure de la chambre dans un esprit très contemporain.
Bois Carrelage Cuisine ouverte Marbre Métal
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Nicholas Gurney