Accueil » Reportages » La maison adossée à la colline, 70 m² à Naples
Avant d’entamer la visite, on jette un oeil à la façade toute en longueur de cette petite maison de ville. Elle est adossée à la roche, sur les hauteurs du quartier huppé de Chiaia.
Puisque les chambres ont été installées en rez-de-chaussée pour que le salon bénéficie de la terrasse, une véritable entrée a été créée.
Elle distribue, de part et d’autres, deux chambres. La première est traitée avec un mur noir et un sol jaune qui captent la lumière.
Le dessous de fenêtre a été aménagé avec un bureau réalisé sur mesure. La chambre gagne en fonctionnalité et les heures de travail se font plus inspirantes avec une jolie vue !
La seconde chambre comporte deux fenêtres aux huisseries peintes en noir. Son aménagement minimaliste est agrémenté d’une applique et d’un chevet vintage chromés qui jouent avec la lumière.
Pour accéder à l’étage, on emprunte un escalier unique en son genre… sa partie supérieure est directement creusée dans la roche ! Quatre marches blanches ont été ajoutées pour le rejoindre ; un mélange d’authenticité et de moderne très réussi.
L’arrivée se fait dans le chaleureux séjour. Le propriétaire étant féru de design, le salon a été meublé dans un esprit fonctionnaliste avec des pièces chinées.
La cuisine est installée dans le passage menant au bureau. Malgré sa petite taille, elle reste fonctionnelle et surtout, elle révèle le flanc de la montagne !
La dernière pièce est le bureau, entièrement dédié à la lecture et à l’expositions d’objets personnels.
Bibliothèque Bois Cuisine ouverte Mur coloré Pierre Plantes
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Pasquale Capasso
Aller à l’essentiel : 46 m² + 11 m² de terrasse à Paris
43 m² mis en lumière à Paris 11
Une toile vierge de 47 m² à Bangkok
L'art de vivre dedans... et dehors dans un 50 m² à Sceaux
Ode aux maîtres de l’architecture dans 72 m² à Amsterdam
Le « lit pont », où comment maximiser le rangement d'une chambre