Accueil » Reportages » Jeu de volumes et gain d’espace dans un 17 m² à Taipei
L’entrée de l’appartement se fait par un petit couloir. À droite, un placard à portes coulissantes et au fond, la cuisine, qui nous accueille directement.
La cuisine donne le ton. Une palette douce entre blanc, bois et gris perle.
Si la cuisine est compacte, elle n’en est pas moins fonctionnelle. Avec de nombreuses étagères réalisées sur mesure et un deuxième plan de travail. Levez les yeux ! Ici, tout a été pensé smart. Avec des rangements toute hauteur, disposés sur les deux murs qui se font face.
Quand vient le moment de rentrer chez soi et de préparer le repas du soir, l’éclairage au néon s’allume. Il souligne le bois des cimaises, tout en douceur. La cuisine devient un vrai lieu confort et chaleureux. Ici, on a envie de préparer un bon Luobo Tang.
On aime la sensation de profondeur accentuée par toutes les lignes de fuite des étagères et des différents plans de travail.
Maintenant, direction la pièce de vie !
Celle-ci respecte les même codes que la cuisine. Blanc et bois sont les grands alliés de l’agencement de cet appartement. À droite, de larges fenêtres laissent entrer la lumière.
Ici, chaque élément offre du rangement. Les escaliers sur mesure accueillent des placards. Au fond de la pièce, le mur entier a été transformé en modules de rangement. Ainsi quand les objets ne servent plus, ils n’encombrent pas la pièce !
Le coin salon accueille une jolie banquette avec un coffrage bois. Celle-ci se transforme aussi en lit d’appoint quand des amis viennent rendre visite !
A droite, une large tablette rétractable, qui fait office de bureau ou de table à manger. Au choix !
Dernier coup d’oeil sur le séjour. Chapeau pour le coffrage sur-mesure en bois à gauche, qui prolonge la banquette et fait office de petite bibliothèque.
Dans la salle de bains, les murs sont carrelés avec le même carrelage blanc que celui de la cuisine. Pour un effet subtilement vibrant.
Une baignoire a même pu être installée ! Pour le plus grand plaisir des propriétaires. À droite, la porte coulissante a été parée d’un grand miroir, pour accentuer l’espace.
Retour dans le séjour. L’atout de ce petit appartement ? Les trois mètres de hauteur sous plafond, qui ont permis de réaliser la mezzanine. En parfaite illusionniste, elle joue avec les volumes et augmente l’impression de surface. On aime la fine rampe en serrurerie de l’escalier.
En haut des marches, la niche a été aménagée avec un petit meuble en bois sur mesure. À utiliser, pourquoi pas, comme coiffeuse d’appoint.
L’espace restant de la mezzanine accueille le lit. À gauche, une ouverture sur le séjour, permet de profiter de la lumière naturelle.
Dernier coup d’oeil sur le séjour depuis la mezzanine. A Taipei, il ne faut pas avoir peur de la vue haut-perchée offerte par la hauteur des gratte-ciels !
Bibliothèque Bois Carrelage Métal Mezzanine Miroir
Photographies : Hey! Cheese
Texte : Elise Josse
Réalisation : A Little Design
Retrofutur, un showroom pour audiophiles sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon !
De l'ancien au moderne... dans 70 m² à Paris
Entre deux voyages : 46 m² à Almaty au Kazakhstan
Éco-conception au pays de l’Oncle Sam : 68 m² dans le Michigan
Comme une suite aux Batignolles dans 55 m² à Paris
Béton brut et tubes fluos dans 75 m²