Accueil » Reportages » Incroyable structure. Un bureau de 45 m² au coeur du 3ème à Paris
L’entrée se fait dans une vaste et unique pièce. Pour délimiter des espaces, un module renfermant une kitchenette a été bâti au centre.
Il accueille également une salle d’eau. Ces deux éléments permettent ainsi d’utiliser ce bureau en logement d’appoint !
Focus sur cette superbe cabine en inox, verre et tasseaux de chêne. Son inspiration japonisante se marie à la perfection avec la majestueuse charpente du XVIIe siècle qui la surplombe.
Des étagères ont été installées dans le prolongement de l’entrée. Toujours en chêne, elles participent à l’habillage des murs et à la création d’une unité décorative.
Aucune place n’a été laissée sans fonction. L’espace mansardé se prête très bien au jeu des étagères et d’un rangement bas,
très utiles pour archiver et examiner les travaux du propriétaire-photographe !
Pour faire la jonction entre les espaces de stockage et de travail, deux confortables fauteuils et une lampe Pipistrello jouent le rôle de salon… de repos ou d’accueil ! Pas besoin de plus, la charpente se déploie sur les murs et fait office de décor naturel.
On longe la cabine. C’est ici qu’a été installé le bureau, juste à côté d’une fenêtre, pour bénéficier de la lumière naturelle.
Au fond de la pièce, deux bibliothèques réalisées sur-mesure encadrent la cheminée. La plus haute est surmontée d’un « saladier » qui fait allusion à la nature du lieu.
Vue globale sur la cabine. Deux vitres hautes ont été installées derrière les tasseaux. Elles apportent un détail supplémentaire à l’élégant module.
On vous laisse avec une dernière image de cette incroyable charpente, rénovée avec le plus grand soin et parfaitement mise en valeur… Magistral !
Bibliothèque Bois Cheminée Cuisine ouverte Marbre Miroir Modulable Sous les toits
Photographies : Benoit Teillet
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Apa Architecture