Accueil » Reportages » Un havre champêtre de 74 m² au cœur de la Bretagne

Nichée dans le Parc naturel régional d’Armorique, la cabane @douarenn fait corps avec la nature environnante.
Son ossature en bois a été fabriquée et montée en atelier. Le toit est évidemment en ardoise, pour faire honneur au patrimoine breton.
La cuisine a été réalisée sur mesure. Le coloris vert olive de ses façades de placards s’accorde harmonieusement avec les poutres en bois de la structure.
À peine la porte-fenêtre franchie, on accède à une grande terrasse. Ici, la verdure n’est jamais loin !
De larges ouvertures assurent à la fois un élégant rapport intérieur-extérieur et un généreux apport en luminosité.
L’agencement, à l’esprit minimaliste, n’en oublie pas pour autant le confort. Il n’y a ainsi qu’à tendre le bras pour choisir sa pause lecture et profiter du spectacle champêtre.
Matériaux naturels et chaleureux sont d’autres maîtres-mots, pour une convivialité garantie.
La salle d’eau poursuit la déclinaison de teintes chaudes et naturelles. Le laiton de la robinetterie offre, par exemple, une délicieuse touche solaire !
Zoom sur l’escalier en châtaignier massif, réalisé sur mesure par un menuisier. Son lattage vertical fait office de garde-corps pour la mezzanine du dessus.
C’est aussi un meuble, puisque des rangements y sont astucieusement aménagés. Une idée maline pour optimiser la place habituellement perdue sous les escaliers.
La mezzanine joue la carte ludique : qui n’aurait pas envie de s’allonger dans son filet ? Effet garanti sur les enfants… et les adultes !
Dans la chambre principale, on craque pour ce papier peint naturel par @oberflex. Il est composé de pétales de roses, mousses vertes et bleuets séchés sur un intissé de lin.
« Dans cette cabane pour 4, on se repose face à la nature et on s’anime à ne rien faire. Écrire, lire, photographier, écouter de la musique, dessiner, échanger, cuisiner, savourer l’instant présent, c’est ce qu’offre Douarenn. »
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !