Accueil » Reportages » Graphisme, volumes et formes dans 44 m²
Lorsqu’on entre dans l’appartement, c’est un disque monumental qui nous accueille !
Voici une vue globale du séjour, entièrement blanc et bois. Ses tons épurés laissent les modules et la structure de l’appartement définir les espaces.
Depuis la cuisine, les cloisons et le coffrage au plafond, s’étendant de l’entrée jusqu’au disque, s’entrecroisent pour créer un effet graphique discret et sophistiqué à la fois.
À la manière de moulures, une corniche contourne le plafond du salon et prolonge délicatement le coffrage. Elle est ingénieusement utilisée comme bibliothèque qui participe à apporter quelques touches de couleur.
Gros plan sur une photo d’une des deux architectes : Caroline Weill.
Retour sur ce superbe module qui renferme un placard où y est rangée la machine à laver ! Résultat, le séjour ne laisse apparaître que des surfaces nettes et des objets choisis avec soin.
Côté séjour, il dissimule un alignement d’étagères ouvertes sur le salon.
Séparé en quatre à la manière d’un gâteau, il assure graphiquement la transition entre le salon et la cuisine.
De l’autre côté du disque, une cuisine linéaire très minimaliste s’étend jusqu’au fond de la pièce. Un bleu électrique de la gamme Hypnotik par BHV couvre les placards hauts en fond de pièce et dynamise l’ensemble du lieu.
Direction l’espace nuit…
Ici, l’atmosphère est douce et propice au sommeil grâce à un rose poudré qui capte la lumière.
Dans la salle de bain, on conserve une couleur douce, légèrement plus soutenue, et rehaussée de touches dorées sur le miroir Kann design et le porte-serviette.
Face au lavabo, une série d’étagères pour le nécessaire de toilette. Pour ajouter un effet graphique, elles prolongent l’avancée du mur !
Bibliothèque Bois Carrelage Cuisine ouverte Marbre Miroir Mur coloré
Photographies : BCDF studio
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Viviane Chil Hagopian