Accueil » Reportages » Élégance intemporelle dans un 60 m² à Paris
On devine ici l’entrée, délimitée visuellement par son traitement en chêne teinté, des façades de la penderie jusqu’au plafond.
Un bureau a été installé dans le prolongement des rangements de l’entrée. Encadré de l’autre côté par une cloison, son effet niche lui donne un aspect enveloppant, propice à la concentration.
On poursuit la visite dans la cuisine ouverte, réalisée avec le même matériau que l’entrée. La cohérence entre les différents espaces se trouve ainsi assurée, pour une ambiance harmonieuse et apaisante.
L’association de plusieurs essences de bois sombres, avec le mobilier et le parquet en point de Hongrie, amène une véritable richesse de motifs et de textures, pour un résultat unique et élégant.
Zoom sur cette crédence en granit aux veinures bistres : une œuvre d’art à elle toute seule, qu’on ne se lasse pas d’admirer !
Nous découvrons maintenant le salon, baigné de lumière grâce à ses grandes ouvertures. Un atout souligné par l’entrée, dont l’obscurité force le contraste.
On retrouve ce goût du contraste dans le salon, avec ses tables basses contemporaines, adoucies par la rondeur d’un canapé bouclette et le moelleux d’un joli tapis.
Face au canapé, le coin TV devient à la fois pratique et esthétique. Composé de rangements bas intégrés, il est surmonté d’une bibliothèque ouverte pour y exposer ses plus beaux objets.
Direction la chambre, ouverte en partie sur le séjour. Les baies vitrées ont été équipées de tissu adhésif « paille de riz » pour renforcer l’intimité en créant un cocon « zen ».
Une attention particulière est portée à chaque détail: mobilier sur mesure, cohérence et richesse des matériaux, accent naturel amené par la tête de lit qui fait écho aux voilages des portes… On se croirait dans un hôtel !
Cette sensation se confirme jusque dans la salle d’eau, avec cette douche à l’italienne en carrelage effet onyx. Pari réussi pour cet appartement assurant tout le confort moderne dans l’élégance des 70’s !
Balcon Bibliothèque Bois Carrelage Cuisine ouverte Dressing Marbre Métal Niche Papier peint Tête de lit Verrière
Photographies : Agathe Tissier
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Elodie Chomet