Accueil » Reportages » Du studio au deux-pièces de 21 m² !
L’entrée se fait par un petit couloir préexistant et agrandi. Il dessert la salle de bain d’un côté, et un alignement de placards toute hauteur faisant office de dressing de l’autre.
Celui-ci mène à la pièce à vivre ; chaleureuse avec la présence du chêne, et contemporaine avec ses touches de couleur anthracite.
La cuisine, ultra compacte et très fonctionnelle, s’étend sur le fond de la pièce. Elle arbore des couleurs neutres et naturelles. On aime les appliques ambiance “diner” américain.
Les carreaux de la crédence ont été astucieusement posés à la verticale pour donner une impression de hauteur.
Le mur du fond est couvert de placards couleur anthracite qui délimitent l’espace cuisine.
Face à la cuisine, et près de la baie vitrée, une table ronde fait office de table à manger ou de bureau d’appoint.
La verrière donne sur la chambre, admirablement glissée entre le salon et la cuisine !
Le renfoncement entre le lit et la verrière a également été comblé par un placard bas, ainsi, aucun espace n’est délaissé dans la chambre.
Le renfoncement entre le lit et la verrière a également été comblé par un placard bas, ainsi, aucun espace n’est délaissé dans la chambre.
Enfin, pour laisser place à un lit large et confortable, les traditionnels chevets ont été remplacés par une étagère encastrée, faisant également office de tête de lit.
Pour prolonger l’unité créée dans le reste de l’appartementAppartement compact, certes, mais confortable jusqu’au bout ! Pas de douche ici, mais une belle baignoire, surmontée d’une niche en marbre ; un détail élégant et fonctionnel !, les carreaux de la crédence ont été utilisés dans la salle de bain, combinés à un revêtement effet marbre noir.
Appartement compact, certes, mais confortable jusqu’au bout ! Pas de douche ici, mais une belle baignoire, surmontée d’une niche en marbre ; un détail élégant et fonctionnel !
Balcon Bois Carrelage Cuisine ouverte Marbre Métal Mur coloré Verre listral Verrière
Photographies : Agathe Tissier
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Studio Beau Faire