Accueil » Reportages » Douceur et cachet dans 53 m² à Clamart
L’entrée se fait par un long couloir qui distribue les pièces de l’appartement en étoile. On se dirige avec curiosité tout au bout, suivez-nous !
C’est l’espace salle à manger qui nous accueille ! Sa table en bois massif chinée et ses nombreuses chaises dépareillées apportent de la chaleur à la pièce très lumineuse laissée entièrement blanche.
Au fond de la pièce, une cuisine linéaire s’étend sur toute la largeur du mur. Blanche et minimale, elle se fait presque oublier pour laisser les moulures années 30 s’exprimer au plafond !
Au sol, un parquet en chêne massif et un terrazzo misto se partagent l’espace et participent à l’aménagement subtil de la pièce.
Le terrazzo est aussi repris pour la crédence et le plan de travail et marque les espaces de préparation.
Ici, aucun détail n’est laissé au hasard ! Des cadres de prise arrondis en bois clair adoucissent et réchauffent par touche le plan de travail.
De l’autre côté de la pièce, le salon reprend les codes minimalistes de l’appartement : un canapé sombre, une bibliothèque qui se fondrait presque dans le mur et une potence arquée animent l’espace.
Retour sur nos pas, direction l’espace nuit, desservi par le couloir !
Très lumineuse, la chambre est peinte dans un jeu de teintes ultra claires. Les draps et rideaux sont en matières naturelles pour accentuer l’effet cocon. Levez les yeux et admirez cette superbe suspension en papier froissé. Effet nuage garanti !
Minimale mais non moins fonctionnelle, une rangée de placards toute hauteur s’étend sur la largeur de la pièce. Les portes en chêne massif réchauffent la chambre et jouent le contraste avec le parquet d’origine, peint en beige rosé.
Côté salle de bain, le minimalisme est aussi de rigueur. La baignoire est habillée d’un zellige blanc qui s’étend sur tous les murs.
La vasque est, elle, posée sur un meuble en teck qui s’allie parfaitement avec les petits carreaux aux murs.La vasque est, elle, posée sur un meuble en teck qui s’allie parfaitement avec les petits carreaux aux murs.
Bibliothèque Bois Cuisine ouverte Métal Moulure Plantes Terrazzo Zellige
Photographies : BCDF studio
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Anne Chaperon