Accueil » Reportages » Deux salles, deux ambiances ! 33 m² ambivalents au Portugal
Noir c’est noir… et minimaliste ! On commence la visite par la cuisine. Elle est pensée pour sublimer tout objet utile ou décoratif venant y prendre place.
Ces camaïeux de gris et noir permettent aussi de faire élégamment oublier les éléments fonctionnels. Zoom sur la mosaïque qui recouvre le mur et fait office de crédence.
On dirait que la suite de l’appartement joue dans un autre registre… À noter, la belle porte coulissante en applique du placard toute hauteur.
Pour prolonger le suspense, une petite halte par la salle d’eau. Elle reprend les mêmes codes, assurant une grande homogénéité et intégrité à l’ensemble.
Si nous tardons à découvrir l’entrée, c’est parce qu’elle est le trait d’union entre ces deux espaces fonctionnels et…
… une grande, lumineuse et immaculée pièce de vie ! Un long rideau en burel s’aligne avec la poutre en béton, vestige du décloisonnement.
Ce rideau permet de contrôler la relation entre les espaces tout au long de la journée. On remarque à présent le sol en epoxy jaune, qui recouvre en fait l’ensemble de l’appartement !
Sa teinte est directement inspirée des murs extérieurs de l’immeuble. Le grand balcon est pensé comme un espace de vie. Normal, nous sommes à Cascais dans la région de Lisbonne !
Reste à découvrir le module en bois clair créé sur mesure pour la chambre. Ici côté entrée, il fonctionne comme structure de support, basse et longitudinale, qui officie jusqu’au lit.
En forme de L, il se convertit ensuite en un étonnant ensemble dressing + bureau. Après le travail du noir, c’est ici une autre forme d’unité !
Balcon Béton brut Bois Miroir Mosaïque Mur coloré Résine Rideau Terrasse
Photographies : Francisco Nogueira
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : DC-AD
Un duplex de 50 m² haut perché
"Des tubes et du bois" au 114, une nouvelle adresse parisienne
Libérer l’espace et l’esprit dans un 62 m² au cœur de Paris
Inversion lumineuse dans 35 m² à Paris
Cyril Debon, peintre et céramiste, pour le rire comme pour le meilleur
Le charme retrouvé dans un 51 m² à Fourvière