Accueil » Reportages » Couleurs et unité dans 35 m² à Nantes
L’entrée dans l’appartement se fait par un petit sas, conservé comme espace d’accueil et de rangement.
On passe le seuil et on arrive dans le lumineux séjour en L. Cette disposition permet de créer naturellement des espaces de vie distincts.
Les murs du salon ont été peints en gris et c’est le mobilier qui colore et dynamise la pièce dans un style éclectique.
Vue globale de l’appartement et des espaces de vie qui s’articulent autour de la chambre, aménagée grâce à l’installation d’une verrière à huisseries noires.
On s’installe dans le canapé pour profiter de l’atmosphère chaleureuse du salon avant de poursuivre la visite !
La cuisine, linéaire et compacte, a été laissée blanche pour capter toute la lumière de la fenêtre située juste en face.
Changement d’ambiance dans le coin repas ! Un papier peint chamarré contrebalance le côté monochrome de la cuisine.
On entre dans la chambre par la verrière, prolongée à l’intérieur par un placard peint en noir. Grâce à cette installation, la chambre bénéficie d’un éclairage de second jour et d’une sensation d’ouverture sur le séjour, sans perte d’intimité !
Ici, on change de palette ! La couleur pêche de l’entrée est reprise sur l’intégralité des murs, couplée à d’autres teintes pastel. Sur le côté du lit, un alignement de double portes masque placard et accès à la salle d’eau.
La salle d’eau est traitée tout en sobriété avec un carrelage blanc aux murs et des touches de noir et pêche pour rappeler la chambre.
Béton ciré Bois Carrelage Cuisine ouverte Dressing Miroir Moulure Mur coloré Papier peint Verrière
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Decod'heure