Accueil » Reportages » Contrastes feutrés dans 47 m² à Paris

Une couleur mate et profonde qui souligne les moulures et s’étend jusqu’au plafond… Le couloir s’inspire des codes de l’hôtellerie de luxe pour une entrée aux petits soins.
Astuce : une ancienne ouverture accueille désormais des placards et une jolie niche prompte à valoriser les objets. On craque pour les petites touches dorées de la décoration qui amènent un je-ne-sais-quoi d’élégance subtile.
Auparavant intégrés à la salle de bains, les W.-C. sont maintenant indépendants et s’inscrivent dans la continuité esthétique de l’entrée. Ils bénéficient d’une fenêtre et d’un lavabo : on peut difficilement faire plus confortable !
Place à la pièce de vie et sa cuisine ouverte. Cet espace crée la surprise avec un changement total d’ambiance ! Ici se déploient des tons poudrés et apparaissent quelques douces courbes.
Au centre de la cuisine le module dédié à la cuisson, surmonté d’un grand miroir en crédence, prend la place de l’ancien foyer de cheminée. Une jolie manière de mettre en valeur les traces du passé.
Clin d’œil au sud-ouest pour les luminaires ! Les appliques béton terracotta sont fabriquées à la main au Pays basque et distribuées par @pigments.concept. Elles sont associées à une suspension en lin naturel du studio bordelais @marketsetofficiel.
Le dîner terminé, les bras de Morphée sont à portée grâce à la chambre adjacente. Le nouvel agencement prend soin d’établir de belles perspectives : le confort, c’est aussi le sens du détail !
Le dressing en pont de lit est un aménagement idéal pour optimiser les rangements au sein d’une chambre compacte. On y retrouve des teintes douces et naturelles, propices à la sérénité.
Retour dans la pièce principale. En toile de fond du salon, le mur s’habille d’un meuble de rangement sur mesure. Il crée une séquence de trois arches, pour trois usages : bureau intégré, espace télévision, bibliothèque.
L’univers coloriel, quasi ton sur ton, diffuse une sensation de bien-être immédiat. Précision charmante, l’arche centrale répond à celle du miroir de la cuisine, juste en face.
La salle de bains prend la place de l’ancienne cuisine, ce qui lui confère un volume très appréciable ! L’accent est mis sur un design toujours organique, mais aussi minéral avec le béton ciré @mercadier.decoration.
Pour avoir tout sous la main en prenant son bain, des niches ont été maçonnées à proximité de la baignoire. L’espace buanderie se cache derrière ces portes de placard afin de ne pas interrompre la quiétude et assurer une belle harmonie visuelle.
Ambiance spa pour la douche, qui se dévoile après avoir franchi une délicate alcôve. On craque pour le twist du miroir, mariant une évocation de design Memphis à des couleurs douces… un appartement décidément tout en contrastes !
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !