Accueil » Reportages » Arrondir les angles dans un 60 m² à Paris

Deux ouvertures en forme d’arche nous accueillent à l’entrée. L’une permet d’accéder aux chambres tandis que l’autre donne accès au séjour, à la cuisine et à la salle de bains. Au sol, un carrelage en terrazzo souligne l’aspect plus fonctionnel de cette partie de l’appartement.
Lumineuse, la salle de bains est habillée d’un carrelage The Mosaic Factory aux teintes claires et calepiné en chevrons. Les tiroirs intissés du meuble vasque confèrent à l’ensemble une vraie note vintage.
Dans le salon, le choix d’une peinture unie et claire permet de refléter la lumière naturelle apportée par deux grandes fenêtres, tout en faisant ressortir les moulures d’origine au plafond. Canapé NV Gallery, applique murale Chiara Colombini.
La cliente rêvait d’une cuisine ouverte sur le séjour… La voici exaucée ! Cloison en claire-voie, suspension en rafia Chiara Colombini et robinetterie en laiton apportent chaleur et couleur au sein de cet écrin blanc.
Le parquet à chevrons d’origine a été poncé et vitrifié. Il apporte un charme certain à la pièce de vie dans laquelle se mêlent pièces de mobilier chinées ou contemporaines. Les architectes d’intérieurs Margaux Meza et Carla Lopez tirent partie des différents renfoncements existants dans la pièce pour créer bibliothèque et banquette sur mesure.
Compacte, la cuisine mise sur la hauteur ! De grands placards habillent tout un pan de mur, permettant ainsi d’optimiser l’espace. Au sol, le changement de revêtement marque la séparation entre cuisine et séjour.
La banquette arrondie est surmontée d’un papier peint Paper Mint qui dialogue harmonieusement avec les teintes de l’assise et de ses coussins. Une cloison en bois à claire-voie permet de séparer visuellement le plan de travail de l’espace repas.
Depuis l’ouverture en plein cintre donnant accès à la zone nuit de l’appartement, on entraperçoit une verrière en bois… Comme un écho à la peinture vert de gris de l’entrée, un fauteuil tapissé de velours siège dans le couloir.
Pour remédier à la disposition en enfilade des deux chambres de l’appartement, tout en assurant leur éclairage naturel, Margaux et Carla placent l’une des chambres en second jour derrière un couloir permettant d’accéder à la chambre parentale.
Dans la zone nuit, les architectes d’intérieur déclinent les formes courbes et arrondies. Les niches murales offrent un cadre de choix pour une bibliothèque sur mesure ou une table de nuit. Suspension Pale de chez Georges, portes de placard en papier intissé CMO Paris, poignées La Quincaillerie.
Éclairée en second jour par une charmante verrière, cette chambre met le bois à l’honneur ! Décliné du sol jusqu’à la décoration, il confère une atmosphère chaleureuse à cette pièce utilisée autant pour travailler que pour se reposer.
Margaux et Carla habillent le mur principal de la chambre de deux nuances de vert différentes (Peinture Farrow and Ball). La plus soutenue des deux teintes dessine une tête de lit aux angles arrondis. Une solution astucieuse pour ne pas empiéter sur la surface de la chambre ! Applique murale Chiara Colombini, draps The Socialite Family.
Un pan de mur entier de la chambre parentale est dévolu à une vaste penderie sur mesure. Les portes du dressing sont habillées de papier intissé CMO Paris. Suspension The Socialite Family.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !