Accueil » Reportages » All white ! Un 30 m² tout de blanc vêtu
L’appartement comporte un petit vestibule qui dessert toutes les pièces en étoile. Direction le séjour !
La déco est essentiellement blanche ! Pour ne pas tomber dans une atmosphère trop froide, les nuances de blanc sont diverses et la couleur des murs est légèrement teintée. Côté rangement, les architectes ont imaginé un mur-arche de placards toute hauteur.
Entre les deux fenêtres, une bibliothèque aux coins arrondis anime subtilement l’espace. Elle fait aussi le lien entre le salon et le coin repas.
Voici le coin salle à manger, délimité dans l’espace par une suspension basse qui éclaire la table ronde et ses deux chaises.
À gauche, la cuisine linéaire s’étend jusqu’à l’entrée du séjour et prolonge le placard toute hauteur installé côté salon.
Les caissons ont été choisis dans un gris très clair tandis que le plan de travail et la crédence sont traités avec des plaques en céramique effet marbre blanc.
La chambre est l’exception qui confirme la règle ! Dans un écrin blanc, une explosion de motifs sur le mur-tête de lit habillé du papier peint Pimpernel de Morris & Co !
Le blanc reprend rapidement ses droits sur les placards de dressing toute hauteur réalisés sur-mesure.
Dans la salle de bain, le bois du meuble sous vasque fait écho au parquet présent dans l’appartement. Le grand miroir continue sur le mur retour qui borde la vasque pour un effet de profondeur convaincant.
Arche Bibliothèque Dressing Marbre Métal Miroir Papier peint Plantes
Photographies : Shootin
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Transition Id
Esprit Fifties, 53 m² sur les hauts de Paris.
Aequo Design, le studio qui ancre son design dans son territoire
Rencontre avec Herah, studio de design en objets de collection
Passer de deux à trois chambres dans un 60 m² à Paris
Comme un air d'Orient, 70 m² dans le Sentier à Paris
Ambiance 70-80 dans un appartement de 60 m² du Marais