Accueil » Reportages » 75 m² dans le quartier dix-neuvièmiste d’Eixample à Barcelone
Direction le salon tout d’abord ! Admirez cet incroyable plafond d’époque ! Il se marie parfaitement avec le jaune de la cloison montée pour isoler la chambre.
Lorsque la porte coulisse, on se rend compte du trompe l’oeil… la cloison monte bel et bien jusqu’au plafond ! Sa partie supérieure a été habillée d’un miroir pour donner l’illusion d’un plafond qui s’étend sans obstacle.
Dans la première chambre, le jeu de l’unité se poursuit : même plafond et même couleur aux murs !
Retour dans la pièce à vivre et son espace salle à manger. Le mur du fond a été recouvert de briques et délimite l’espace tout en créant une continuité avec le plafond.
Un tour à 90° et nous voici face à la cuisine et sa double entrée pour fluidifier les déplacements. Le sol en carreaux de ciment géométriques rappelle subtilement le jaune du salon !
Vue depuis l’entrée de la cuisine. Un îlot se profile entre les deux portes, suivi d’un module rassemblant des placards et les toilettes à l’arrière.
Vue de la cuisine. Le choix de caissons blancs dans un style minimal participe à révéler un peu plus le contraste qui s’opère entre le sol et le plafond.
Une étonnante porte coulissante trône sur le côté de la pièce. Il s’agit de la salle de bain, installée dans l’ancienne cuisine, trop petite et trop sombre. Le verre strié permet à la lumière de circuler entre les deux espaces.
Le jaune est également mis à l’honneur dans la salle de bain, sur les murs et au sol ! Autour du large miroir, des néons apportent lumière, dynamisme et profondeur à la pièce.
Voici enfin la pièce des toilettes et sa vasque, crée ex-nihilo !
Brique Carrelage Cuisine ouverte Marbre Métal Miroir Mur coloré
Photographies : Yago Partal
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : nonestudio