Accueil » Reportages » 55 m² antiques et très contemporains à Rome
L’entrée donne directement dans le séjour. La belle hauteur sous plafond et les poutres apparentes apportent majesté et charme à cet appartement refait à neuf. Au sol, un parquet clair apporte de la chaleur aux murs laissés blancs.
Zoom sur la fenêtre, côté salon. Ici, le radiateur en fonte a été conservé. Comme un objet d’art, il trône sur son socle en bois.
Vue globale côté cuisine. Ici, on joue avec les volumes ! La mezzanine casse la hauteur sous plafond de l’appartement. Ses lignes, additionnées aux poutres d’origine, structurent efficacement l’espace horizontalement et verticalement.
La cuisine est minimale et fonctionnelle. Les modules supérieurs n’ont pas été collés à la mezzanine afin de créer un effet de détachement. La table à manger chinée apporte une touche chaleureuse à l’ensemble de la composition.
La chambre donne directement sur la pièce à vivre. Lumineuse et dépouillée, elle invite à la relaxation.
Direction la salle de bain, au bout à gauche du petit couloir.
Au sol, un vrai Terrazzo a été posé. Après tout, nous sommes à Rome. Le bois combiné aux notes colorées des morceaux de pierre égayent cet espace pur.
Maintenant, on monte à l’étage par un escalier en bois, réalisé sur-mesure. Appareillé d’un placard intégré, il est doublement utile !
L’arrivée en haut de la mezzanine. Avec ses poutres apparentes, elle prend des allures de cabane perchée !
Nous aussi, on s’installerait bien pour passer un peu de temps au calme avec un bon livre !
Ou bien juste pour admirer la vue imprenable de la charpente !
Bois Cuisine ouverte Mezzanine Miroir Sous les toits
Photographies : Alessia Iacovoni
Texte : Elise Josse
Réalisation : Antonio Alberto Tomao Architetto