Accueil » Reportages » 47 m² colorés dans le 9ème à Paris
Depuis l’entrée, le charme de cet appartement ancien jaillit grâce à la restauration de son parquet et de ses moulures au plafond.
Un appartement ancien avec une structure uniforme ? Impossible ! On s’adapte en créant des espaces qui optimisent les recoins. Ici, un banc d’entrée et un placard pour ranger ses clefs !
Changement d’ambiance dans le salon ! Si la palette de couleurs change pour des tons très clairs, le rendu n’en est pas moins chaleureux. Gros coup de coeur pour ce canapé rose !
Gros plan sur la cimaise, surmontée d’une étagère filante et la superbe paire d’appliques de Céline Wright. Sous les fenêtres, on crée des caissons qui font office de placards… et d’étagères ! Et on agrandit la vue avec un encadrement en miroir.
Un tour à 180° et nous sommes dans la salle à manger ! L’espace est délimité par une grande bibliothèque-banquette réalisée sur-mesure. Côté couleurs, on assiste à une très belle fusion des teintes de l’entrée et du salon.
Exit la table entourée de chaises. On glisse une banquette dans la bibliothèque pour gagner de l’espace et souligner le style !
Dans la chambre, c’est un vert assumé et très chaleureux qui habille les murs. Des placards toute hauteur servent de dressing et la cerise sur le gâteau, ce « shoesing » ouvert sur la pièce, idéal pour exposer les jolies chaussures de sa propriétaire !
L’ambiance s’éclaircit dans la salle de bain. Des couleurs froides et des formes minimales et géométriques ont été choisies pour un rendu très contemporain.
La belle surface de la salle de bain a permis de bâtir un large placard sur toute la hauteur du mur.
Alcôve Bibliothèque Bois Dressing Laiton Miroir Moulure Mur coloré Papier peint Verrière
Photographies : Carole Bethuel
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Séverine Halbrey Benoist