Bienvenue à Pantin, dans le triangle d’or, entre le métro Hoche, l’église et le canal. L’un y a grandi, l’autre y vit depuis maintenant 10 ans. Et c’est ici, à quelques pas du canal, que Tom et Ilan se sont rencontrés pour la première fois. C’est aussi ici qu’ils ont décidé d’établir domicile, ensemble. Il faut dire que le couple a pris ses habitudes dans cette ville qu’il a vu évoluer. Aussi, très clairement, les prix de Paris ne permettaient pas d’avoir une qualité de logement aussi intéressante que ce que l’on a aujourd’hui, dans un quartier calme, précise Tom.
Le couple cherchait avant tout un espace qu’il pourrait remanier à son image. Celui-ci était intéressant car il était vraiment dans son jus depuis 1977. On avait la possibilité de s’amuser à le retravailler comme on voulait sans avoir de lourdes restructurations à faire. En effet, l’avantage des constructions modernes est de libérer les plateaux des murs porteurs au profit de cloisons séparatrices, facilement modifiables en cas de besoin. Et puis c’était pour nous un luxe d’avoir à la fois l’espace, la lumière et pas de vis-à-vis. Si le déclic n’est pas immédiat,l’emplacement dans le quartier le plus sympa de Pantin d’après Ilan et à proximité des commerces de bouche, ainsi que la disposition des pièces achèvent de convaincre le couple. C’était un choix de raison plus qu’un choix affectif mais en le remaniant, on y est quand même très bien aujourd’hui ! ajoute Ilan.
Le couple a en effet réussi à mettre sa patte dans chacun des espaces. Je me suis prêté au jeu. On avait des idées de style et de déco… Et j’ai réfléchi à quel matériau je voulais dans quelle pièce, etc. explique Ilan, qui a tenu malgré tout à garder l’identité 70s du lieu, mais légèrement revisitée ! Le fil rouge ? Leurs voyages à Bombay, Tokyo, Tel Aviv… Telles des petites touches d’ailleurs qui parsèment leur intérieur à travers la couleur, les matériaux, les objets, etc. Pour la chambre par exemple, on s’est inspiré de la couleur d’un mur que l’on avait vu dans un hall d’entrée d’un immeuble Bauhaus à Tel Aviv.Pour meubler l’appartement, ils ont chiné des piècesde design des années 60 et 70 ou acheté des rééditions. Car le couple est amateur de « beau ». Un goût certain qu’ils cultivent au quotidien dans leurs métiers respectifs : Tom évolue dans l’univers du design et de la déco depuis plus de vingt en tant qu’attaché de presse et Ilan est garant de l’offre bijouterie fantaisie homme chez Hermès. Des univers créatifs qui viennent, eux aussi, nourrir et personnaliser l’intérieur du couple. On vous fait visiter ?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.